Rappel de produit : la terrine de chez Carrefour est dangereuse !

Que se passe-t-il avec les rappels de produits ? Suite au cas Buitoni et l’image dégoûtante de l’usine de production, les grands magasins rappellent chaque jour des produits. Pour le fromage, la charcuterie, le Cordon Bleu, tout va bien. Cependant, le petit dernier : c’est la terrine au foie de Canard vendu au Carrefour.

Une terrine qui fait le sujet de rappel de produit

Le raffut Kinder à Pâques, la pizza Buitoni inconsommable, mais que se passe-t-il dans le monde de la nourriture ? Il y a toujours ce rappel de produit et les grandes marques sont particulièrement touchées ces derniers mois. Par conséquent, nous aimerions vous tenir informés des nouveaux rappels. Le cas de ce mercredi, ces terrines ont été trouvées dans les rayons de Carrefour, c’est Rappel.conso.gouv.fr qui a signalé le rappel de ce produit.

En fait, la terrine est composée de foie gras de canard et de girolles. La contamination : les fameuses salmonelles. Ce produit est vraiment à éviter : soit le jeter, soit le rapporter au magasin pour un remboursement.

Toutes les informations sur ce rappel

Produit rappelé par : Grand Saloir Saint-Nicolas. Code-barres : 3 291 520 005 478. Lot : 22116. Date limite de consommation : 18/05/2022. Conditionnement : barquette de 155 g (conditionnée sous atmosphère protectrice). Commercialisation : du 29/04/2022 au 02/05/2022. Distribution : Proxi, Carrefour. Marque de salubrité : FR 35.040.022 CE. Contact consommateur : 0 608 749 327.

En la mangeant, une infection alimentaire pourrait vous arriver. Si jamais vous ressentez ou dans votre famille quelqu’un ressent des troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements, fièvre et douleurs abdominales après avoir mangé cette terrine dans les dernières 72 heures, il faut consulter un médecin. Pareillement à la bactérie E-Coli, les personnes âgées ainsi que les enfants sont les principales cibles. Il faut donc éviter de le manger à tout prix, pour votre prochain repas ou barbecue, remplacez-le par quelque chose d’autre. De la même manière, oubliez ce miel d’oranger dans votre petit déjeuner.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées