En France, plusieurs aliments se retrouvent dans les filtres du rappel de produit. En effet, pour cette fois-ci, cela concerne un certain fromage à raclette d’une marque connue.
Fromage à raclette infecté
Les Français préfèrent les fromages à raclette pour cette saison qui vient de commencer. Cependant, une marque a mentionné un de ses produits étant infectés par une bactérie. En effet, il s’agit du fromage à raclette de la marque Carrefour, en France. Cet aliment tant adoré serait infecté par la bactérie listeria.
Afin d’éviter tout malentendu, on tient à préciser les caractéristiques du fromage à raclette de la marque Carrefour. En effet, il s’agit de deux types de fromage de 400 grammes. Premièrement, on mentionne les références GTIN 3270190207702, Lot 1152223102, date limite de consommation 19/10/2022. Ce sont des produits mis en vente en France métropolitaine. Deuxièmement, il y a aussi le produit mis en vente dans les DOM-TOM. Ce produit porte la référence GTIN 3270190207702, lot 1152223102, date limite de consommation 08/11/2022.
Rappel de produit à risque pour la santé
Les produits faisant objet d’un rappel de produits représentent un risque pour la santé de son consommateur. Concernant la bactérie listeria, elle provoque des troubles neurologiques. De plus, elle représente un danger pour les femmes enceintes. Aussi, on craint que les symptômes de la maladie ne se perçoivent que plus tard. Peut-être jusqu’à huit semaines après la consommation de l’aliment infecté.
En parlant de symptôme, voici les signes qui peuvent vous alerter : la fièvre, les maux de tête et les courbatures. Ainsi, si vous voyez cela, n’hésitez pas à joindre votre médecin. Aussi, la marque Carrefour ajoute : « consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. »
Les produits concernés par le rappel de produit sont déjà disponibles sur le marché depuis 23/08/2022. Par contre, on a déjà arrêté sa distribution. Face à cela, on sollicite les personnes ayant acheté ces produits de les faire retourner dans leur lieu d’achat. Aussi, elles auront droit à un remboursement.