Le poulet fumé vient d’être ajouté à la liste des rappels de produits alimentaires qui ne cesse de s’accroitre. Un site spécialisé nous montre tous les détails ainsi que les références sur ces produits. Message pour les consommateurs : Soyez vigilants !
Le scandale des pizzas Buitoni demeure encore dans la mémoire des gens. On lance l’alerte sur le poulet fumé de la marque VOLANDRY. On retrouve ces derniers surtout chez Leclerc.
Le poulet fumé concerné : vendu chez Leclerc
On peut trouver ce produit dans des barquettes filmées. Le prix dépend de la variation du poids. Le code barre débute par 2860050. La date de péremption est le 08/06/2022. Les magasins E. LECLERC les ont vendus entre le 13 et le 19 mai 2022.
L’existence de Listeria monocytogenes découvert par les analystes confirme le danger de consommation. Cela provoquerait la listériose, une infection nuisible pour les femmes enceintes.
Les magasins E. Leclerc : disposés au remboursement
Le poulet fumé est dispersé dans toute la France par Les magasins E. LECLERC. Vous pouvez les rendre en magasin pour vous faire rembourser en cas de vente pas plus tard que le 19 juillet 2022. Restez à l’écoute des symptômes douteux si vous en avez consommé.
La période d’incubation de la listériose va moyennement jusqu’à 28 jours. Les symptômes sont les suivants : fièvre, maux de tête, douleurs musculaires. N’attendez pas de consulter votre médecin si vous avez mangé ce poulet fumé. Contactez le 0 800 865 286 si vous avez acheté ce produit.