Rappel de produit : les desserts préférés des enfants contaminés!

Les enfants adorent les compotes de pomme que l’on retrouve dans les grands magasins en France. Pourtant, un lot de ces desserts préférés des enfants font l’objet d’un rappel de produit en ce moment. En effet, on considère contaminés certains de ces produits.

Rappel de produit : les détails sur les desserts contaminés

Avant tout, il faut savoir que la mise en vente de ces desserts a commencé depuis le 5 août. En fait, il s’agit des desserts de fruits de pomme de la marque Douceur du verger. Et, on retrouve ce produit surtout chez Leclerc. Cependant, ce produit contient de la patuline en grande quantité et des champignons microscopiques. Et, ces derniers peuvent causer des troubles sanitaires en cas d’ingurgitation répétée en grande quantité. Leclerc s’engage alors à retirer ces desserts de ses rayons.

Plus précisément, le rappel de produit concerne donc les DESSERTS DE FRUIT POMME X16, de la marque Douceur du verger. Ils ont pour références 3 564 700 198 254 du lot LF2205691 et dont la limite de consommation va jusqu’au 25 janvier 2023. En fait, il s’agit surtout des produits ayant le code additionnel 06 ou 08 après le code-barres. Quant au rappel, il durera jusqu’au 19 novembre prochain. Alors Rappel Conso suggère aux consommateurs de rapporter les produits aux distributeurs. En plus, cela leur permettra d’obtenir un remboursement.

Les signes et troubles sanitaires que peuvent causer ces produits

On sait déjà que ce rappel provient de la présence de patuline dépassant les limites réglementaires. Mais tout d’abord, il faut savoir que la patuline se retrouve souvent dans les pommes en putréfaction. Et par la suite, on peut les retrouver aussi dans les produits dérivés de la pomme. Cependant, certains fruits peuvent aussi contenir ces champignons microscopiques. En fait, la patuline consommée à faible dose ne représente pas un danger pour la santé. Cependant, il faut toujours surveiller les symptômes comme les troubles digestifs et les vomissements.

En effet, l’OMS confirme que la patuline a une caractéristique génotoxique et potentiellement cancérigène. Aussi, elle peut provoquer des lésions des poumons, des reins et de la rate plus ou moins grave. En outre, elle a aussi l’aisance de fausser l’intégrité physique et fonctionnelle du génome. En fait, on craint qu’elle puisse atteindre les neurones.

Comment se débarrasser de la patuline dans son corps

Premièrement, il faut toujours garder en tête que la patuline n’agit que si on en consomme régulièrement en grande quantité. Cependant, il faut toujours nuancer les choses pour les personnes à risques. On entend par là les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Dans leur cas, il faut tout de suite contacter un médecin. Aussi, pour une personne qui présente les symptômes, il faut en faire de même. Et dans ce cas-là, on doit indiquer au médecin qu’on a mangé une denrée qui fait l’objet d’un rappel.

Concernant les desserts contaminés, il faut savoir où on va les rencontrer. Tout d’abord, ces produits appartiennent à la catégorie des aliments et boissons à base de végétaux. Aussi, ils appartiennent à la catégorie des desserts, fruits et produits dérivés et compotes de pommes nature. On les trouve donc dans les rayons alimentation dans la sous-catégorie des fruits et légumes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées