Faites attention à ce produit lors de vos courses en grande surface ! En effet, le site Rappel Conso a signalé un sachet de salade de la marque Florette, qui serait contaminée à la Listéria.
Rappel de produit : de la salade contaminée
Depuis l’histoire des pizzas Buitoni, les grandes surfaces sont obligées de lancer l’alerte au moindre produit défectueux. Le 14 juin 2022, le site du gouvernement Rappel Conso a annoncé une autre alerte.
C’est le tour du sachet de salade, après les rappels du chocolat de Carrefour et des jambons de Lidl. Plus précisément, du paquet d’Iceberg crudités de la marque Florette de 300 grammes. On le retrouve dans les rayons fruits et légumes.
Rappel Conso le soupçonne de contenir de la Listéria. On le trouve chez : Hyper Cacher et Leader Cash. Son code est le : GTIN 3303910005804. Il a été vendu du 23/05/2022 au 31/05/2022 et a une date de péremption fixée au 31/05/2022. La salade contaminée peut exposer les acheteurs à des problèmes de santé.
La listéria : une bactérie très nocive pour la santé
Le sachet de salade susceptible de contenir de la Listéria pourrait engendrer de graves soucis de santé. La listériose provoque des maux de tête, de la fièvre ainsi que des diarrhées ou des vomissements. Cette maladie est particulièrement nuisible pour les femmes enceintes. Elle pourrait être à l’origine des « complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales ». De ce fait, Rappel Conso met en garde tous les consommateurs qui ont pu acheter la salade en sachet.
Effectivement, les personnes immunodéprimées et en âge avancé doivent également s’en méfier. Il alerte tout le monde de rester vigilant sur les symptômes. Pour tous ceux qui ont déjà acheté le produit, jetez-les sans tarder ! Ils peuvent aussi le ramener en point de vente pour se faire rembourser. Pour toutes informations complémentaires, contactez le service consommateur au 04 68 28 75 89.