Rappel de produits : du lait potentiellement dangereux pour la santé

Encore un autre rappel de produits vient de sortir. Cette fois, il s’agit d’un produit que l’on consomme quotidiennement. Il pourrait impacter négativement votre santé, et ce n’est rien d’autre que du lait.

Rappel de produits : le lait y est soumis

Depuis plusieurs mois, les rappels produits se multiplient. Cette semaine, on en annonce encore. Ce cas concerne des briques de lait, que beaucoup de distributeurs ont malheureusement commercialisé.

Le produit en question est la brique de lait stérilisé UHT demi-écrémé de la marque Bourg, conditionnée en un litre. D’après Rappel Conso, le producteur les a volontairement rappelées. Et pour cause, il y a eu une modification organoleptique.

Les détails sur les briques de lait

La commercialisation des briques de lait concernées par ce rappel de produit s’est passée du 19 mai au 14 juin 2022. Leur code GTIN est le 3265776903000, alors que le lot est le 221030 30/10/22 T67 10 h 57 À 18 h 25 Y///30/10/22 T68 18 h 25 À 20:00 Y. Sa date de durabilité minimale est ajustée le 30/10/2022.

Il faut aussi savoir que France Frais a commercialisé ces dernières dans toute la France. Le rappel de produits touche tous les lots concernés. La raison du rappel est notamment le « Caillage du lait à la chauffe et/ou lait acide au goût et à l’odeur à froid ».

En outre, vous pouvez ramener le produit en magasin afin d’obtenir un remboursement. Par contre, il peut notamment être consommé. Les risques qui se présentent sont cependant des troubles digestifs, chez les personnes les plus fragiles.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées