Rappel de produits : évitez de consommer ce saumon, contaminé à la listeria !

Depuis quelques mois, de nombreux produits font l’objet de rappel produit. Ces derniers représentent des dangers pour les consommateurs. Ainsi, il faut à tout prix éviter de les consommer. Cette fois, il s’agit d’un saumon. Les détails dans cet article.

Les produits de l’été rappelés !

Plusieurs produits ont été retirés des magasins. Prenons l’exemple de Kinder, des glaces de la marque Häagen–Dazs, ou encore les chips de la marque Carrefour et bio. À noter que les produits faisant l’objet d’un rappel produit doivent être détruits ou ramenés en magasins.

Cette fois, le rappel concerne le saumon. Effectivement, il faut éviter de consommer un certain type de saumon fumé. En effet, le saumon fumé de Norvège découpé à l’avance fait l’objet d’un rappel produit. On l’a retiré de la vente le mercredi 10 août dernier. Il contient une listéria monocytogènes. Cet élément étant un des agents responsables de la listériose.

La listériose pourrait être mortelle. En plus, elle représente un danger pour les personnes sensibles. Ainsi, les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées ne doivent surtout pas consommer ce saumon. La fièvre, les maux de tête, les frissons, les douleurs au niveau du ventre peuvent être des symptômes. Si jamais, vous manifestez quelques signes, veuillez consulter un médecin, sans plus tarder.

Rappel de produits : le saumon fumé

Le produit faisant l’objet de rappel produit semble donc un saumon fumé, prédécoupé de Norvège.
Il porte le numéro de lot « 716158 » et se distribuait par « Prod’fish blanc serbert foodimport cisseymaree”. La France entière s’est démontrée touchée. Effectivement, ce saumon fumé s’est commercialisé partout en France. Par ailleurs, pour toutes informations complémentaires, on vous invite à consulter le site Rappel Conso du gouvernement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées