Des yaourts de la marque Malo sont suspectés de contenir une bactérie. On parle de la E.coli. En effet, cette dernière provoque une gastro-entérite, trois jours après contamination.
Yaourts Malo : Rappel pour ces trois sortes de yaourts
Selon le site gouvernemental, RappelConso, trois sortes de yaourts Malo sont sujets à rappel. Il s’agit du yaourt au lait entier, saveur grenadine, du yaourt au lait entier, saveur framboise et du yaourt nature. Ils sont commercialisés en packs de quatre pots en carton de 125 grammes. Présents sur le marché depuis le 9 juin 2022, leur date de péremption est de 11, 12 et 22 juillet 2022.
Les enseignes qui l’ont étalé dans leurs rayons sont : E. Leclerc, Système U, Auchan, Casino, Intermarché, Cora et Monoprix.
Les magasins sont dans plusieurs sites : l’Ille-et-Vilaine, le Var, les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis et le Pas-de-Calais.
Également, la Gironde, l’Indre-et-Loire, la Seine-et-Marne, le Finistère, le Calvados et l’Oise.
Mais aussi, Essonne, Yonne, Loire-Atlantique, Côtes-d’Armor, Haut-Rhin, Eure-et-Loir, Rhône, Doubs, Gironde et le Vaucluse.
Enfin, Seine-et-Marne, Marne, Nord, Allier, Isère, Charente et Moselle.
Fièvre, vomissements et Gastro-entérite
Ne mangez pas ces yaourts si vous en avez acheté. Détruisez-les immédiatement. Vous pouvez aussi les rendre au magasin pour vous faire rembourser.
Si vous en avez déjà consommé, soyez à l’écoute des signes d’infection. L’Institut Pasteur rappelle que l’E.coli provoque une gastro-entérite, suivant les trois à huit jours après l’ingestion. Vous aurez des douleurs abdominales, des diarrhées parfois sanglantes, des vomissements et de la fièvre.
Si vous présentez des symptômes similaires, consultez tout de suite votre médecin.