Depuis quelque temps, de nombreux produits font l’objet d’un rappel de produits. Après les glaces de la marque Häagen-Dazs, il s’agit maintenant d’un produit incontournable des barbecues.
En effet, le site du gouvernement a alerté les consommateurs sur des ailes de poulet. Pour cause, elles contiennent de la bactérie Listéria en quantité élevée. Les détails dans cet article.
Un aliment vendu dans la plupart des supermarchés
Il y a peu, la marque Volailles Champenoises a dû rappeler six de ses produits. Effectivement, ces derniers contiennent une quantité élevée de Listéria. Cette bactérie peut être à l’origine de la listériose. À titre informatif, cette maladie représente un danger pour les personnes fragiles et les femmes enceintes.
En juin dernier, la marque Les Croisés ont retiré leurs roulés au jambon à l’ail et fines herbes des magasins, pour la même cause. Sachez que vous pouvez consulter la liste des produits rappelés sur le site https://rappel.conso.gouv.fr/.
Les clients des magasins U, Auchan, Carrefour, Alphaprim, Intermarché et Leclerc, dans les régions Grand Est, Hauts-de-France et Île-de-France, doivent faire attention. Par ailleurs, les lots concernés ont une date limite de consommation qui s’étend du 15 août 2022 au 21 août 2022.
Rappel de produits : un aliment rappelé jusqu’au 21 août
En effet, la campagne de rappel, entamée le samedi 13 août, se terminera le dimanche 21 août. Si jamais, vous avez ces produits chez vous, rapportez-les directement aux points de vente. Pas de panique, vous aurez un remboursement. Voici la liste des références concernées par cette campagne de rappel :
- Aileron poulet Paprika
- Aileron poulet mexicain
- Ailes poulet Paprika
- Ailes poulet mexicai
- Chick’ailes de poulet
- Chick’ailes mexicain
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez appeler le numéro vert (08 01 90 23 77).
Si jamais, vous avez déjà consommé les produits cités ci-dessus et que vous présentez des symptômes de la listériose, consultez un médecin.
Pour rappel, les symptômes peuvent être de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbature. Par ailleurs, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ou âgées doivent être prudentes.
Notez que le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines.