Rappel de viande en France : voici les grandes surfaces concernées !

Un rappel de produit vient récemment d’être lancé en France concernant de la viande vendue partout en France. Voici les supermarchés et les régions concernés.

Les rappels de produit se suivent et ne se ressemblent pas. Cette fois, c’est au tour de la viande de se retrouvée dans le viseur des autorités sanitaires. En cause, une potentielle contamination à la salmonelle. Voici les départements concernés par cette mise en garde.

De la viande contenant de la salmonelle rappelée en urgence !

Du rôti de porc accompagné de bacon et de fromage, tout le monde en raffole ! De plus, cette délicieuse recette présente l’avantage d’être simple Modifier la date et l’heure et rapide à réaliser ! A ce propos, le rôti façon Orloff est très apprécié des petits et grands, surtout en cette période de grand froid. Un plat qui est de nos jours proposé dans les rayons des supermarchés. Mais attention ! ce produit vient de faire l’objet d’un avertissement sur le site de Rappel Conso.

Le rappel de produit en question concerne plus précisément la viande de rôti façon Orloff, soupçonnée de contenir de la Salmonelle. Rappelons que ce microbe est à l’origine de la Salmonellose. D’où l’importance de ne surtout pas le consommer !

Quels sont les produits concernés ?

Il s’agit d’une part du rôti 4 kilos, sans marque proposé dans les rayons classiques avec une date de péremption fixée au 11 février 2023. Le second produit est le rôti façon Orloff de 1kilo vendu en barquette et proposé par la marque Vallégrain. Ces produits sont reconnaissables par le biais des informations suivantes :

  • Code GTIN : 3467980061488
  • Lot numéro 2303205601
  • Date de péremption : 11 février 2023

La commercialisation de ces viandes a eu lieu dans plusieurs points de ventre entre le 1 er et le 2 février dernier. Parmi eux figurent Auchan, U Express, Intermarché, Carrefour, Leclerc mais aussi Super U. Si vous êtes en possession de ces produits, vous êtes priés de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Quant aux départements concernés, il s’agit de l’Eure-et-Loir, le Calvados, la Seine-et-Marne, la Sarthe, le Loir-et-Cher, l’Essone, le Val-de-Marne et les Yvelines.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées