Rappel d’urgence : attention à ne surtout pas consommer ce pain surprise vendu partout en France ! Il est contaminé !

Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, c’est au tour des pains surprises d’être pointés du doigt. Et pour cause…

En cette période précédant les fêtes de Noël, nous sommes nombreux à faire les courses au supermarché. Dans la liste, on retrouve souvent le pain surprise mais attention ! Une marque en particulier nécessite la vigilance en raison d’une potentielle contamination à la listéria. D’où l’intérêt de ne surtout pas le consommer !

Du pain surprise rappelé en urgence dans les supermarchés

Les fêtes de fin d’année représentent l’occasion de se retrouver avec toute la famille. Au menu du festin : vins, foie gras, huîtres mais aussi le traditionnel pain surprise. Ce dernier en particulier mérite notre attention aujourd’hui. En effet, certains produits soupçonnées de contenir de la listeria sont rappelés en urgence partout en France. Il renferme une trentaine de sandwichs tzatsiki, de la mousse de canard ou encore de la mousseline de saumon.

Le pain surprise en question conditionné en sachet de 475g porte le numéro GTIN 3492032104806 et la commercialisation a eu lieu en Normandie depuis le mois de novembre dernier. Pour éviter une éventuelle contamination à la listeria, il est fortement déconseillé de consommer ces produits. A titre de rappel, la listériose est une maladie infectieuse qui peut entraîner divers symptômes pouvant s’aggraver chez les sujets vulnérables à l’instar des femmes enceintes.

Que faire de ces produits ?

Si vous êtes en possession de ce pain surprise, vous êtes priés de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. En cas de symptômes suspects, il est recommandé de consulter d’urgence votre médecin traitant pour qu’il puisse prescrire le traitement adéquat. Ces signes incluent la fièvre, les courbatures, la diarrhée ou encore les troubles de digestion. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le service consommateur au 0232808090.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées