Rappel d’urgence : attention à ne surtout pas manger ces steaks hachés, ils sont impropres à la consommation !

Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, c’est au tour des salmonelles d’être pointées du doigt par les autorités sanitaires. En cause, une exposition risquée à la salmonellose.

L’année a beau changé, les rappels d’urgence demeurent présents en France ! Cette fois, Rappel Conso a lancé un avertissement sur des steaks hachés vendus partout en France qui sont impropres à la consommation. En effet, de récentes enquêtes sanitaires dénoncent la présence de salmonelles dans ces produits.

Des steaks hachés très prisés en grandes surfaces rappelés en urgence !

Avis à tous ceux et celles qui ont acheté des steaks hachés en grandes surfaces au cours de ces derniers jours ! Une référence en particulier nécessite la plus grande vigilance en raison d’une potentielle contamination à la salmonelle. Les produits en question sont signés CDV (Confolentaise des Viandes). La commercialisation a eu lieu dans les points de vente Leclerc, NosEpiceries, Rocadis ou encore Petit panier de Brillac entre le 22 décembre et le 28 décembre dernier.

Comme ces steaks hachés sont potentiellement néfastes pour la santé, il convient de ne surtout pas les consommer ! A titre de rappel, la salmonelle est à l’origine d’une maladie infectieuse qu’on appelle salmonellose. Celle-ci se manifeste généralement par des vomissements, de la diarrhée ou encore des problèmes gastriques. Ces symptômes peuvent s’accompagner de fièvre et de maux de tête dans les 6 à 72h suivant la contamination.

Que faire si vous avez ces produits en votre possession ?

Si vous faites partie des personnes qui ont récemment acheté ces steaks hachés, il est fortement recommandé de les détruire ou de les retourner d’urgence en magasin en échange d’un remboursement. Notons que la salmonellose est particulièrement dangereuse chez les sujets vulnérables à l’instar des femmes enceintes, les enfants de bas-âge, les seniors, et les sujets qui souffrent d’immunodépression.

En cas de symptôme suspect, il est conseillé de consulter immédiatement votre médecin traitant en lui signalant la nature de la contamination. Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le 06.73.13.97.47.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées