Rappel d’urgence chez Intermarché : ce produit renfermant de l’oxyde d’éthylène doit obligatoirement être retourné en magasin !

Le site officiel dédié aux rappels de produits vient de lancer récemment l’alerte concernant des glaces vendues chez Intermarché. Selon les résultats des enquêtes, ce produit renfermerait une substance jugée cancérigène. D’où l’intérêt de le retourner d’urgence auprès des magasins et de ne surtout pas le consommer. Le point à travers cet article !

Attention à ces glaces jugées toxiques pour l’organisme

Si vous avez récemment acheté ces glaces mises en vente chez Intermarché, vous êtes priés de les retourner en magasin. En effet, les analystes ont détecté la présence d’oxyde d’éthylène dans leur composition. Une substance qui est réputée pour être cancérigène. Une trentaine de produits similaires ont d’ailleurs été rappelés par les autorités compétentes dans la journée du 25 février dernier.

Parmi ces aliments on peut citer des crèmes glacées, des feuilletés glacés ou encore des cônes parfumés (vanille, chocolat, fraise…). Tous ces produits ont d’emblée été retirés du marché dans l’intégralité du sol français pour préserver la sécurité des consommateurs. L’année dernière, le même avertissement a été lancé sur des denrées alimentaires renfermant une teneur élevée en oxyde d’éthylène.

Les dangers de l’oxyde d’éthylène

L’oxyde d’éthylène est un pesticide dangereux qualifié comme « mutagène » et « cancérigène ». Selon l’Union européenne, cette substance toxique est incolore et on l’utilise généralement dans l’industrie chimique et médicale. Se servir de l’oxyde d’éthylène pour d’autres fins est strictement interdit depuis 2011.

Selon un média spécialisé, cette substance est à l’origine de certaines irritations pouvant affecter les yeux et le système respiratoire. À cela s’ajoutent des problèmes de digestion et des troubles du système nerveux. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer les glaces mentionnées antérieurement.

Notons que la remise auprès des magasins est assortie d’un remboursement, même sans présentation du ticket de caisse. En cas de symptômes suspects, il est conseillé de consulter un médecin au plus vite. Pour des renseignements complémentaires, veuillez contacter le numéro vert : 0800 881 468.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées