Rappel d‘urgence en France : ne mangez surtout pas ces poulets contaminés !

Un rappel de produit vient d’être lancé cette semaine concernant des morceaux de poulets vendus partout en France. Voici pourquoi ils sont impropres à la consommation.

De récentes analyses sanitaires indiquent la présence de Listeria monocytogenes dans le poulet « Le Gaulois » commercialisé sur l’ensemble du territoire français. La mise en vente a eu lieu dans de nombreuses enseignes comme Intermarché, Auchan mais aussi Leclerc entre le 27 janvier et le 3 février dernier. Compte tenu de cette contamination, il ne faut surtout pas consommer ces produits !

Les émincés de cuisse de poulet rôti « Le Gaulois » rappelés en urgence

Selon nos confrères de Rappel Conso, ces morceaux de poulet « Le Gaulois » peuvent provoquer la listériose en raison de la présence de la bactérie Listeria. Le produit est proposé en barquette de 180g sous fourme d’émincés de cuisse de poulet. Il porte le lot n’°24 et le code GTIN 3266980134556. En ce qui concerne, la date de péremption, elle est fixée au 15 février 2023.

Parmi les supermarchés concernés figurent Leclerc, Monoprix, Intermarché, Auchan et Cora. Vous aurez un aperçu de la liste complète avec davantage de précisions sur le site officiel de Rappel Conso. Notons que la listériose peut entrainer plusieurs symptômes dont des maux de tête, des courbatures et parfois de la fièvre. Si vous présentez l’un de ces signes, il faut consulter immédiatement un médecin.

Quels risques pour les consommateurs ?

Le site Rappel Conso précise que les sujets immunodéprimés et les personnes âgées sont les plus vulnérables à ce type de maladie. D’où l’intérêt de les surveiller de près. A titre de rappel, la listéria présente un délai d’incubation qui peut s’allonger sur plusieurs semaines. Dans tous les cas, si vous êtes en possession de ces produits, il va falloir les détruire ou les retourner d’urgence en magasin en échange d’un remboursement immédiat. La procédure de rappel est valable jusqu’au 18 février prochain. Pour des compléments d’informations, nous vous invitons à contacter le service client de la marque au 0243626415 (joignable de 8h à 13h en jour ouvrable).

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées