En cette période festive de l’année, nous sommes nombreux à acheter du saumon fumé en grandes surfaces pour garnir la table des fêtes. Mais attention ! Une marque en particulier vient d’être rappelée en urgence !
A l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, les grandes surfaces sont bondées de produits de toutes sortes ! Parmi eux figurent les saumons fumés. Rappel Conso a cependant lancé une mise en garde sur des références en particulier. Le point à travers cet article !
Rappel de produit sur le saumon fumé : un problème d’étiquetage en cause
Il s’agit d’une plaquette de saumon fumé qui a été commercialisé dans plusieurs supermarchés français ces derniers temps. Les consommateurs sont priés de ne surtout pas manger ces produits dont la date de péremption est non-conforme. Comme le rapporte la publication : « Ces produits affichent deux DLC différentes. La véritable date de péremption est celle affichée au dos du produit et qui est fixée au 04 janvier 2023 ».
Comme quoi, si vous avez déjà consommé le produit, vous ne courez pas de risques pour la santé. Toutefois, ce souci d’étiquetage a contraint les points de vente commercialisant ce produit a procédé à un retrait des marchandises. Vous pouvez les retourner d’urgence en magasin jusqu’au 4 janvier 2023 pour profiter d’un remboursement immédiat.
Comment reconnaître le produit ?
Si le problème semble inoffensif, la situation peut toutefois s’aggraver. N’oublions pas que la date limite de consommation est un paramètre capital garantissant la sécurité des consommateurs par rapport à la fraicheur du produit.
Au-delà de cette date, il est vivement déconseillé de consommer le produit au risque de développer des ennuis de santé. Une fois, ce délai dépassé, les commerçants n’ont plus le droit de vendre le produit aux consommateurs. Le saumon fumé rappelé en urgence dont il est question n’est autre que le « saumon fumé Hautes Terres d’Ecosse 300G-10T ». Le produit est signé « Petit Navire ».