Rappel d’urgence : ne mangez surtout pas ce fromage car il est contaminé !

Avis à tous les adeptes de fromage ! Des lots de ce produit vendus partout en France font actuellement l’objet d’un rappel d’urgence. Voici pourquoi il ne faut surtout pas les consommer !

Si vous avez récemment acheté des « Fourmes fermières de Rochefort Montagne » dans les grandes surfaces, sachez qu’il ne faut surtout pas les consommer ! Selon Rappel Conso, ces fromages sont potentiellement dangereux pour la santé en raison d’une probable contamination à la listeria monocytogenes. Le point à travers cet article !

Du fromage vendu partout en France rappelé en urgence !

Mardi dernier, Rappel Conso a lancé une mise en garde concernant ce fromage fermier commercialisé dans les quatre coins de la France. L’objectif de ces avertissements étant de préserver la santé des consommateurs en leur proposant des produits sains. Ces derniers sont d’ailleurs priés de visiter régulièrement le site officiel pour rester à jour sur ces précieuses informations.

Cette fois, c’est au tour des fromages de la marque Fourmes fermières de Rochefort Montagne de se retrouver dans le viseur des autorités sanitaires. Ces produits ont récemment été commercialisés dans de grandes enseignes à l’instar de France Frais Auvergne, Centre E-Leclerc S.A Sodicler Le brezet, Centre E-Leclerc La Pardieu ou encore Etablissement Charrade Neussargues.

Comment reconnaitre ces produits ?

Les lots concernés par ce rappel de produit affichent une date limite de consommation estimée entre février 2023 et avril 2023. Notons que tous les types d’emballage sont rappelés en urgence. La mise en vente dans les supermarchés indiqués plus haut a eu lieu entre le 13 décembre 2022 et le 21 février 2023. Ces produits sont également reconnaissables sous la marque de salubrité FR 63-274-006 CE.

Si vous êtes en possession de ces produits, il est vivement recommandé de les détruire ou de les ramener d’urgence dans les magasins afin de bénéficier d’un remboursement. Notons que la listeria monocytogenes est à l’origine d’une maladie infectieuse appelée listériose. Celle-ci se manifeste généralement par des maux de tête, des courbatures ou de la fièvre. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il convient de consulter d’urgence votre médecin traitant en lui signalant la contamination.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées