Rappel d’urgence : prudence sur ce chapon commercialisé dans toute la France ! Il renferme de la Listeria !

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté du chapon commercialisé dans toute la France ! Ce produit fait actuellement l’objet d’un rappel d’urgence à cause d’une contamination à la listeria.

Alors que Noël approche à grands pas, plusieurs produits alimentaires sont rappelés en urgence dans les grandes surfaces. C’est notamment le cas de ces chapons soupçonnés de contenir de la Listeria. A titre de rappel, ce microbe est à l’origine d’une maladie dangereuse qu’on appelle listériose. Le point à travers cet article !

Des chapons proposés au public potentiellement toxiques pour la santé !

A quelques jours des fêtes de fin d’année, Rappel Conso multiplie les avertissements sur des produits alimentaires très prisés en cette période festive. Après le saumon fumé et le pain surprise, c’est au tour des chardons d’être pointés du doigt par les autorités sanitaires. En effet, ces produits pourraient éventuellement provoqués une intoxication alimentaire. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer.

Au début de la semaine, le site de l’Etat a lancé une mise en garde sur ces cuisses de chapon signées « Les fermiers de l’Ardèche ». Le produit est identifiable sous le numéro d’identification 0362011292 et la distribution aux consommateurs a été assurée par Guillot Cobrera. Si vous avez récemment acheté ces produits, vous êtes priés de ne surtout pas les consommer. A la place, il est conseillé de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement.

La listeria en cause !

Selon de récentes analyses sanitaires, ces cuisses de chardon seraient potentiellement contaminées par de la listeria. A titre de rappel, la listériose est une maladie pouvant s’aggraver chez les sujets les plus sensibles à l’instar des nouveau-nés, les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore les personnes victimes d’immunodépression.

L’infection se manifeste généralement par des maux de tête, une montée de fièvre ou encore des courbatures. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il faudra consulter d’urgence votre médecin traitant pour qu’il puisse vous prescrire le traitement adéquat.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées