Les produits qui font l’objet d’un rappel se font de plus en plus nombreux depuis quelques mois déjà. Les rappels sont notamment dûs à des raisons sanitaires. En ce moment, le rappel concerne ce saumon fumé, qui est contaminé.
Rappel : un saumon fumé s’ajoute à la liste
Un nouveau produit fait l’objet d’un rappel. La commercialisation de celui-ci ne se fait plus, comme il semble contaminé. Il s’agit précisément de saumon fumé, qui contient de la listeria monocytogenes. Pour rappel, cette dernière est une bactérie qui est l’un des agents de la listériose. De ce fait, il ne faut pas consommer le produit. Effectivement, la listériose est une maladie rapidement entraîner la mort. Cette maladie se propage dans tout le corps suite à la consommation du produit contaminé.
La listériose est également un grand danger pour les personnes à risque. On parle notamment des femmes enceintes, des personnes âgées ou en bas âge. Mais il y a aussi les personnes qui ont un faible système immunitaire. Cette maladie présente des symptômes qui sont similaires à la grippe. Il y a par exemple des maux de tête, des frissons, ou de la fièvre. On peut aussi remarquer une perte d’appétit ou des douleurs au ventre. Alors, si vous pensez que vous êtes probablement contaminé, consultez au plus vite un médecin afin d’éclaircir votre situation.
Le site Rappel Conso est d’ailleurs bien clair avec cette maladie. Il souligne que la consommation de ce saumon peut causer “des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte”.
Les produits concernés
Bien entendu, ce ne sont pas tous les saumons fumés qui sont dans la liste. Ce n’est que le saumon fumé de Norvège prétranché de la marque prod’fish. Ce dernier est sous vide et a dû se commercialiser entre le 20 et le 26 juillet. Le numéro de lot est le 716158. Vous pouvez aussi regarder sa date limite de consommation qui sera jusqu’au 9 août de cette année.