Rappel massif : Ce fromage consommé partout en France est contaminé

Les Français adorent le fromage. D’après les sondages, il y en a un particulièrement qui a une cote plus élevée auprès des consommateurs. Il s’agit du fromage Caprice des dieux. Malheureusement, il reste inaccessible à tous à cause de son prix. Un produit spécifique a tenu en alerte les autorités, il fait l’objet d’un Rappel Conso à l’heure actuelle.

Attention ! Ce fromage est contaminé

Il est difficile pour la plupart des Français de ne pas manger du fromage ou de cuisiner sans utiliser du fromage. Ce produit fort apprécié des Français est devenu pourtant de plus en plus cher qu’il n’est plus à la portée des petits budgets. La solution se trouve ainsi dans les produits similaires, un fromage pas cher qui imiterait le goût du Caprice des dieux.

Mais, attention ! Le 25 juillet, un rappel produit sur plusieurs fromages a été lancé. Apparemment, certains contenaient de la Listeria, une bactérie porteuse de maladie grave, dangereuse pour la santé.

La marque de fromage à éviter

Bien que cette marque de fromage ait été rapidement retirée des rayons de quelques magasins Intermarché, il se peut que vous en ayez pris. Mis en vente entre le 18 et le 19 juillet, un fromage de la marque Pâturages fait l’objet d’un Rappel Conso. Il s’agit d’un fromage dans un emballage bleu clair et qui porte le nom de : Fleur d’Ange.

Le Fromage en question provient du lot 23 08 22 C 180 EMB 193 POP2, code GTIN 3250390011231. Sa date de péremption est le 23 août 2022. Vous pouvez vérifier toutes ces informations sur son emballage.

Les départements concernés sont la Marne, l’Hérault, les Vosges et le Var. Donc, si vous avez acheté un fromage Fleur d’Ange dans un magasin Intermarché situé dans l’un de ces endroits, ne le consommez pas. La bactérie Listeria monocytogène peut provoquer des infections aiguës.

La Listéria monocytogène

Responsable de la listériose, cette maladie s’apparente à une fatigue associée à de la fièvre et des courbatures. Si vous présentez ces symptômes après avoir consommé du fromage Fleur d’Ange, consultez rapidement un médecin.

Rappel Conso avertit les consommateurs de la présence probable de cette bactérie, notamment, dans les produits préparés dans les milieux froids ou consommés crus. Quoique, certaines bactéries pourraient résister même après la cuisson.

Chez les personnes ayant un faible système immunitaire, telles que : les bébés, les femmes enceintes et les personnes âgées, il est vivement conseillé de consommer des aliments cuits à plus de 60°C.

Que faire si un produit est rappelé ?

Tout d’abord, prenez toutes les précautions en surveillant de temps en temps le site gouvernemental et vérifiez vos placards.

Si un produit est rappelé, vous pouvez soit le jeter, soit le retourner dans le magasin pour obtenir un remboursement. Certains magasins reprennent les produits même si vous avez égaré le ticket. Pour toute information, n’hésitez pas à contacter l’enseigne. Normalement, un numéro vert est mis à la disposition des clients dans de pareilles situations.

Pour ce qui est du fromage fleur d’Ange, vous avez jusqu’au 02 Août pour le retourner dans les magasins Internarché. Alors, à vos frigos !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées