Après Kinder, les produits d’Elite
Récemment, des produits fabriqués dans l’usine Elite de Nof Hagalil ont fait l’objet d’un rappel lancé par l’entreprise Strauss. Ces produits semblent être contaminés par les salmonelles. En conséquence de cela, l’intégralité des produits de cette marque ont été retirés de leurs rayons. Similaire au cas de Kinder, les friandises de la marque Elite/Strauss sont suspectés de contenir des bactéries nocives, notamment la Salmonelle. Une bactérie qui représente un danger mortel pour les consommateurs.
Concernant les produits, on retrouve les chewing-gums des marques Must, Alma et Bazooka ainsi que les bonbons Elite. Les Chocolats Para, Kif Kef, Pesek Zman et Taami, les gaufrettes, les barres énergétiques, les biscuits et les brownies d’Elite font également partie du lot. Pour éviter les risques, il faudrait ajouter tous les produits alimentaires contenant du chocolat de la marque Elite. On parle des Puddings aux pépites de chocolat, Puddings Milky, glaces et galettes de riz.
Les précautions à prendre
Pour réduire davantage les risques, l’entreprise Strauss a décidé de faire subir un rappel aux bonbons et chewing-gums même si on a constaté aucune présence de ces bactéries dangereuses. Si jamais vous avez le malheur de consommer un produit renfermant la bactérie Salmonelle. Les premiers symptômes se manifestent un ou deux jours après l’ingestion. Des symptômes similaires à ceux d’une gastro-entérite. On retrouve les diarrhées, des nausées, des vomissements, de la fièvre et des douleurs abdominales. Si le sujet est un enfant ou une personne fragile, les impacts peuvent conduire à la mort.
Pour vous préserver de consommer des aliments à risque, le mieux est de commencer par consulter la liste complète des produits rappelés ainsi que les points de vente concernés sur rappelconso.gouv.fr. Dans le cas où vous avez des doutes concernant un produit suspect que vous avez consommé, observez si vous contractez les symptômes cités précédemment durant les 7 prochains jours. Si vous ne constatez rien, vous pouvez toujours consulter un médecin. Une campagne de remboursement a néanmoins été mis en place suite aux rappels de produits. Pour plus d’infos, contactez le 01 76 29 90 00.