Rappel massif en France : attention à ces steaks hachés contaminés

Rappel Conso met les consommateurs en garde. En effet, un lot de steak haché contaminé est vendu dans des supermarchés. Voici tous les détails essentiels.

Rappel produit : du steak est rappelé

Ces derniers temps, les rappels de produits se multiplient. C’est notamment le cas récent de ce lot de steak haché, vendu chez Auchan. Effectivement, ce produit est sujet à une campagne de rappel. Le consommer serait précisément dangereux, comme il est suspecté d’être contaminé à la salmonelle. De ce fait, il ne faut plus les consommer.

Du steak haché ciblé

Le mercredi 13 juillet, Rappel Conso a annoncé aux consommateurs qu’un nouveau produit disparaîtra des rayons. Il s’agit précisément de steak haché, commercialisé dans le supermarché Auchan Parly 2 (Le Chesnay).

Mis en vente entre le 1er juillet et le 13 juillet 2022, la salmonelle aurait contaminé ce steak haché. Voilà pourquoi il ne faut absolument pas le consommer. Si vous l’avez acheté, il faudra le jeter ou le rapporter en point de vente pour vous faire rembourser. Vous pouvez également contacter le service consommateur au 0139545115 si vous avez un doute.

À noter que la salmonelle est une bactérie qui aime s’installer dans les aliments crus. Quand elle se retrouve dans l’organisme, elle provoque une infection alimentaire nommée salmonellose. Il existe de nombreux symptômes de la salmonellose. Ceux-ci se manifestent surtout par de la fièvre, des maux de tête, ou encore des troubles gastro-intestinaux.

Les personnes qui ont malencontreusement déjà consommé ce steak haché et qui présentent ces symptômes doivent parler avec leur médecin. Et ce, le plus vite possible.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées