Il est actuellement recommandé de vérifier le contenu de son réfrigérateur. En effet, un nouveau rappel vient de sortir. Cette fois-ci, c’est le bœuf haché qui est concerné. N’attendez pas et vérifiez immédiatement l’étiquette pour voir s’il s’agit du produit rappelé ! D’après le site Rappel Conso, plus de 28 000 kilos de bœuf haché sont rappelés. Et pour cause, la bactérie E. coli les aurait contaminés. Par ailleurs, cette alerte est surtout destinée à l’enseigne Aldi. Voici les détails.
Rappel Conso : la viande hachée de Aldi rappelée
La marque Aldi a lancé le rappel en France ce jeudi 16 juin. L’enseigne souligne que le rappel touche approximativement 28 356 livres de produits de bœuf haché. La production des articles s’est réalisée le 25/05/2022, et leur commercialisation a duré jusqu’au 02/06/2022. Chaque article présente le numéro GTIN 2006050052554 Lot 22130813.
Et comme sa date de consommation a déjà expiré, cet aliment de chez Aldi ne peut plus être consommé. Rappel Conso prévient donc les Français.
Le site Rappel Conso a reçu les informations concernant le problème de contamination. Le paquet de viande a en réalité passé une analyse microbiologique dans un laboratoire tiers. L’échantillon est positif à l’E. coli. Et quand la FSIS a évalué l’accréditation et les méthodologies du laboratoire, elle a conclu que les résultats pouvaient être exploités.
La bactérie E. Coli
E. coli est une bactérie dangereuse qui peut causer une déshydratation, voire la mort. Parmi ce qu’elle peut provoquer, il y a aussi une diarrhée sanglante et des crampes au niveau de l’abdomen. Les symptômes font souvent leur apparition au bout de deux à huit jours. En revanche, la majorité des personnes exposées à la bactérie guérissent en une semaine. C’est donc une bonne chose que Rappel Conso ait publié l’annonce à temps.