Rappel massif en France : cette salade contaminée à ne surtout pas consommer

Les procédures de rappel ne cessent plus. Il ne se passe plus un jour sans qu’un produit ne soit signalé. Récemment, des salades ont fait l’objet d’un rappel.

Rappel : les sachets de salades concernés

La procédure de rappel est destinée à deux produits. En premier lieu, il y a les sachets de 125 g de salade « feuille de chêne » de la marque Monoprix. Puis, il y a les sachets de 125 g « Notre Jardin ». Leur commercialisation a eu lieu entre le 6 et le 13 juillet 2022. Ces produits doivent pas être consommés, car ils contiennent de la listeria monocytogène.

Voici les lots concernés :

  • Le lot 40325125 qui a pour code article international GTIN 3350030184063. Leur date limite de consommation est le 13 juillet 2022.
  • Le lot 40325127 qui a pour code article international GTIN 3564700632260L. Leur date de durabilité minimale est le 13 juillet 2022.

Soyez vigilant concernant les salades

Les personnes qui ont acheté des sachets de salade doivent vérifier leur acquisition. D’ailleurs, si les produits acquis présentent les références citées ci-dessus, faites attention.

Vous avez le choix entre deux solutions. Alors vous pouvez soit les détruire, soit les rapporter en point de vente afin d’obtenir un remboursement. Pour plus d’informations, le service consommateur Monoprix est joignable au 0800084000 et celui de Leclerc au 0800865286.

Il faut d’ailleurs préciser que la listériose est une maladie dangereuse. Ses symptômes se manifestent par « de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures ». Voilà pourquoi il faut rester prudent. Dans le cas où vous auriez déjà consommé ces produits, consultez rapidement un médecin en n’oubliant pas de mentionner la consommation.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées