Ces deux lots de produits alimentaires font l’objet d’un rappel. On les retrouve surtout chez Cora et Carrefour. Une contamination à la listeria en est la cause. Voilà pourquoi la consommation est interdite, au risque de tomber malade. En effet, la listeria est la bactérie à l’origine de la listériose, une maladie qui s’avère fatale.
Rappel de viande de bœuf
Le produit contaminé est précisément le rôti de viande de bœuf cuit vendu à la coupe. Les principaux distributeurs sont Carrefour et Cora, et il se trouve partout dans le territoire français. Cependant, le site gouvernemental met en garde les consommateurs à cause du danger potentiel que ce produit représente.
La listeria aurait contaminé deux lots. Voilà pourquoi Rappel Conso tire la sonnette d’alarme. Cela veut alors dire que ce rôti de viande de bœuf ne doit pas être consommé. Sa commercialisation a eu lieu entre le 9 et le 20 juillet 2022. Sinon, le numéro inscrit sur son code-barres est le 1 111 111 111 116. Sa marque de salubrité est FR 72 132 002 CE.
La vente du deuxième lot rappelé a eu lieu entre le 13 juillet et le 19 juillet 2022. C’est toujours un rôti viande de bœuf cuit vendu à la coupe. 37 hypermarchés Cora se trouvant dans les quatre coins de la France en commercialisent, ainsi qu’un magasin Migros.
Que faire si on en a déjà acheté ?
Ne consommez pas le produit si vous l’avez déjà acheté. Vous devez d’ailleurs les détruire. En revanche, il existe une autre possibilité moins radicale. Effectivement, vous pouvez rapporter le produit chez le magasin où vous l’avez acheté afin d’être remboursé. Par ailleurs, le service consommateur de Carrefour est joignable au 0805900023. Celui de Cora est joignable au 0243714547.