Rappel massif en France : des saucisses dangereuses pour la santé

Le site gouvernemental Rappel Conso publie un nouveau rappel, qui concerne certains lots de saucisses. Il faut absolument les éviter, comme la salmonelle les a contaminés.

Rappel produit : ne consommez pas ces saucisses

Il vaut mieux prévenir ceux qui aiment consommer les saucisses. Faites attention, car le site Rappel Conso a un nouveau rappel qui touche ces produits. En effet, la procédure concerne quelques lots de saucisses. Malheureusement, leur commercialisation s’est faite un peu partout en France, dans plusieurs grands magasins.

Les lots concernés

La cause du rappel est précisément la contamination à la salmonelle. La commercialisation a eu lieu entre le 21 juin et le 4 juillet 2022. Voici quelques détails :

  • Saucisse pur canard façon Toulouse de la marque Le Grenier des Gastronomes : commercialisée dans les points de vente Intermarché, Super U et E.Leclerc. Le produit vient du lot 22171301 qui a pour code article international (GTIN) 370058705400.
  • Saucisses pur canard façon chipolata de la marque Les Thomasines : vendues dans les magasins E.Leclerc, Carrefour Market et Carrefour Contact. Les produits provient du lot 22171301 avec pour code article international (GTIN) 370058705400.

La consommation de ces produits est formellement interdite. Les personnes qui les ont achetés doivent alors les détruire ou les rapporter en magasin pour un remboursement. Par ailleurs, ils peuvent aussi appeler le service consommateur au 0675653822.

Il faut savoir qu’une contamination aux salmonelles peut entraîner de la fièvre, des troubles gastro-intestinaux et des maux de tête. C’est pourquoi il faut être prudent et procéder à la vérification de vos saucisses. Mais encore, les personnes qui ont déjà consommé les saucisses et présentant les symptômes cités ci-dessus devraient consulter leurs médecins.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées