Rappel Conso a lancé l’alerte sur la salade iceberg de la marque Florette.
Rappel de produit : deux affaires sèment le chaos
La bactérie listeria a déjà attaqué les chocolats Kinder et des Pizzas Buitoni.
Actuellement, un autre scandale secoue le secteur de l’alimentation. Les supermarchés retirent directement les aliments à risque des rayons. Ils en informent les consommateurs à l’aide des affiches aux caisses ou bien dans les étalages. Rappel Conso a, par ailleurs, une plateforme qui est mise à jour plusieurs fois par heure sur les réseaux sociaux.
D’une part, les desserts lactés Malo ont, par exemple, semé la confusion générale. En effet, après des analyses effectuées au microscope, les scientifiques ont aperçu la bactérie E.coli. Responsable de maladies intestinales, elle a réduit à néant la réputation de la marque.
D’autre part, les filets de haddock Bourgain et Fils, vendus sous vide, ont également semé le chaos. Personne n’a prévu qu’ils feraient l’objet d’un rappel. Pourtant, la bactérie qui s’y trouvait trouble notre digestion à la suite de sa consommation.
Ce que vous devez faire en cas d’achat de la salade Iceberg
Les médecins ont constaté un afflux de malades dans leur salle d’attente. Ils conseillent de manger plus de fruits et de légumes pour en faire des salades personnalisées.
Malheureusement, la marque Florette est, cette fois-ci, sujette à rappel. Très populaire, elle offre une bonne dose de crudités sans gagner le moindre gramme. Or, il faut maintenant la jeter sans perdre de temps, pour cause, la Listeria.
Vous pouvez rapporter le sachet dans le supermarché d’origine, s’il est encore intact. Pour plus d’information, composez le 3 303 910 005 804. Ou le 04 68 28 75 89.