Rappel massif en France : nouveau cauchemar concernant des saucisses contaminées

Certaines saucisses pour barbecues présentes dans tout l’hexagone sont soupçonnées de contenir de Salmonella. Voici la liste des lots rappelés.

Rappel de produit : Des saucisses de canard à la salmonellose

Le 4 juillet 2022, Rappel Conso a rappelé plusieurs lots de saucisses de la marque « Les Thomasines ». Notez bien que cette marque ne vit pas son premier rappel. Par ailleurs, ces produits ont été commercialisés entre le 21 juin et le 6 juillet 2022 dans toute la France. Voici les références des produits concernés :

  • Saucisses pur canard façon chipolata ; GTIN : 370058705400 ; numéro de lot : 22171301 ; date limite de consommation : 5 juillet 2022.
  • Saucisses pur canard façon Toulouse ; GTIN : 3700518702102 ; numéro de lot : 22171311 ; date limite de consommation : 5 juillet 2022.

De ce fait, si vous avez acheté ces saucisses, ne les consommez pas. Ramenez-les au point de vente avant le 30 juillet 2022. Ainsi, vous aurez droit à un remboursement.

Dans le cas contraire, si vous avez déjà mangé les saucisses contaminées, soyez vigilant aux symptômes. En effet, la salmonellose provoque une diarrhée, des vomissements, de la fièvre et des maux de tête. « Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées », a rappelé Rappel Conso. De ce fait, consultez au plus vite votre médecin traitant et expliquez-lui votre situation.

Pour plus de renseignements, contactez le numéro suivant : 06 75 65 38 22.

L’infection à la Salmonella

La Salmonella ou salmonelle est une bactérie qui provoque la maladie appelée la salmonellose. En effet, cette dernière ressemble à une gastroentérite. À titre informatif, c’est la raison principale d’intoxication alimentaire au Canada.

Selon le magazine Santé Canada, cette bactérie affecte à peu près 4 millions de Canadiens chaque année. Précisément, il existe 6 000 à 12 000 cas de salmonellose tous les ans. Néanmoins, le nombre de cas réels s’annonce encore plus élevé. Cela en raison des personnes qui présentent des symptômes faibles.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées