Rappel produit : Attention à ne surtout pas utiliser ces tests antigéniques vendus dans toute la France !

La marque Wondfo vient de mettre les consommateurs en alerte concernant ses tests antigéniques visant à détecter le Coronavirus ! Veillez à ne surtout pas les utiliser si vous en avez acheté récemment. Ses dispositifs sont destinés à des usages strictement professionnels. Le point à travers cet article !

Les tests antigéniques de « Wondfo » rappelés en urgence !

Désormais, ces autotests de la marque Wondfo ne sont plus disponibles en supermarché. Il faudra se rendre dans une pharmacie pour se munir de ce test antigénique. Le 18 février dernier, une analyse a été réalisée sur les produits en question. Le lot concerné porte l’identification W196112270 et la date de péremption est fixée au 6 décembre 2022. Les tests sont commercialisés dans des boites contenant 20 unités.

Ils ont été mis en vente dans le point de vente Carrefour Market de Saint-Girons depuis le mois de décembre dernier. Si vous en avez chez vous, nous vous invitons à ne surtout pas vous en servir, car ils sont réservés à un usage professionnel. À ce propos, le site officiel des rappels produits souligne : « Une utilisation inappropriée de ce test antigène produit des résultats non fiables ».

Vous êtes donc invités à ramener le produit en magasin en échange d’un remboursement. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter le 01 43 38 81 47. Il faut savoir que ce rappel produit est opérationnel jusqu’au 7 mars 2022.

Quels sont les risques encourus ?

Ce n’est pas la première fois qu’un outil destiné à des usages médicaux fait l’objet de rappel produit en France. Il y a quelques semaines, la même marque avait lancé un avertissement sur une boite de tests antigéniques destinés à détecter la Covid-19. La différence c’est que cette fois, l’intégralité des lots est concernée par l’alerte.

Cette initiative a été prise par l’enseigne pour protéger le consommateur des risques de blessure liés à l’utilisation du dispositif. En effet, ce lot est dédié aux médecins professionnels et est donc déconseillé au grand public. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de ne pas s’en servir, tout simplement !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées