Rappel produit : ces produits présentent un risque pour la santé, il s’agit de jambon Lidl

Si vous êtes un habitué de Lidl, on vous recommande de faire attention. Car l’enseigne vient d’annoncer un nouveau rappel qui concerne un produit que vous pourrez avoir mis dans votre réfrigérateur.

Rappel produit : pensez à vérifier le contenu de votre frigidaire

Soyez prudents. Du jambon de chez Lidl est actuellement sujet à un rappel. Il s’agit particulièrement du jambon cuit supérieur découenné Label Rouge 160g, de la marque Saint Alby. Le lot rappelé porte le numéro 20421400006, le code GTIN 20057626 et la marque de salubrité FR 13 074 001 CE. Avec pour date limite de consommation le 12/06/2022.

Et quelle est donc la raison de ce rappel produit ? C’est en fait à cause d’une suspicion de Listeria monocytogenes, qui est l’agent responsable de la listériose. Le lot aurait été commercialisé du 23 au 24/05/2022 dans certains supermarchés Lidl, notamment dans les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté.

C’est quoi la listeria ?

La listeria est une bactérie qui cause la listériose, une infection dont les symptômes sont notamment des diarrhées modérées ou des symptômes grippaux (fièvre, courbatures, maux de tête…), jusqu’à des troubles neurologiques comme les méningites ou méningo-encéphalites (forts maux de tête, fièvre élevée, nausées, vomissements, troubles du comportement…).

Rappel produit : que faire si vous avez acheté ou consommé ce produit ?

Si vous avez acquis ce produit, vous pouvez le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Par contre, si vous l’avez déjà mangé, faites attention aux symptômes. Au cas où vous en présentez, consultez vite votre médecin.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées