Rappel produit : des merguez de chez Carrefour contaminées

Dernièrement, Carrefour a procédé à un rappel produit au sujet de ses “Merguez véritables bœuf mouton X6 CRF”. En effet, cela a pour but d’éviter que les consommateurs mangent ces produits contaminés par de la salmonelle.

Rappel de produit : des merguez bœuf et mouton contaminées

Rappel.conso.gouv.fr a procédé à ce rappel après que Le Marché Carrefour les a retirés des rayons le 19 octobre dernier. Il s’agit de lots de “Merguez véritables bœuf mouton.” En fait, on a détecté de la bactérie de salmonelle dans ces lots.

Concrètement, ces lots portent le code-barres “3245415348782,” le numéro “C2285324” et la référence “X6 CRF.” Leur date limite de consommation s’étend jusqu’au 22 octobre 202. Ils portent la marque de salubrité “FR 45.147.004 CE,” contenus dans des barquettes de 330 grammes.

Ce rappel de produit concerne tous les lots mis en rayons depuis le 13 octobre. Cela veut dire que le rappel a 5 jours de retard par rapport à la mise en vente. Ainsi, il se peut que certains consommateurs les aient déjà consommés sans savoir le problème. De plus, le rappel prend fin le 1er novembre prochain.

Il faut savoir que la bactérie de la salmonelle qui a contaminé ces lots provoque une infection alimentaire. Souvent rencontrée en Europe, on peut toutefois s’en débarrasser sans antibiotiques.

Contamination par la salmonelle : voici comment l’éviter

Ainsi, il faut toujours rester prudent, car il peut y avoir des formes dangereuses de salmonellose. Cela peut occasionner d’énormes problèmes gastro-intestinaux, de la fièvre et des douleurs. De plus, ces bactéries résistent à de basses températures et peuvent aussi se transmettre à d’autres aliments par simples contacts. Ainsi, il faut prendre certaines mesures pour s’en protéger.

Tout d’abord, il ne faut jamais dépasser la date limite de consommation des produits. Et dès l’ouverture, il faut manger les produits le plus vite possible, tout en respectant la chaîne du froid. En outre, il faut toujours bien organiser le réfrigérateur et séparer les aliments crus pour éviter les contaminations. Aussi, la température du réfrigérateur ne doit jamais aller au-dessus de 4 °C. Ajouté à cela, on doit toujours le nettoyer avec de l’eau de javel. Aussi, il faut constamment se laver les mains, le plan de travail et les accessoires après avoir cuisiné. Enfin, il faut toujours cuire les aliments à plus de 65 °C, car la salmonelle ne résiste pas à la chaleur.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées