Rappel produit : ne consommez pas ces glaces, attention à vos enfants…

Un rappel vient récemment de sortir, et il concerne précisément les glaces Häagen-Dazs. Il s’agit d’une marque américaine de crème glacée, créée à New York en 1960. Pour la petite histoire, l’entreprise ne proposait au départ que trois parfums : vanille, chocolat et café. Elle a ouvert son premier magasin à Brooklyn, New York, en 1976. Et à l’heure actuelle, Häagen-Dazs fait partie des plus grandes marques de crèmes glacées commercialisées dans les grands supermarchés.

Rappel : des traces de pesticides dans les glaces

Le groupe américain General Mills va volontairement procéder au rappel de quatre lots de ses glaces à la vanille. Il vend ses glaces en France sous la marque Häagen-Dazs. Ce rappel est dû à la détection de traces d’oxyde d’éthylène, un pesticide cancérigène interdit en Europe, selon les indications du groupe mercredi.

« Suite à la détection de traces d’oxyde d’éthylène (ETO) dans des lots de certains produits Häagen-Dazs, General Mills a pris la décision de procéder au rappel volontaire et préventif de ses crèmes glacées Vanille vendues en France », a déclaré le géant de la distribution.

L’élément en question proviendrait des fournisseurs.

De nombreux distributeurs concernés

Ce nouveau rappel de produit touche beaucoup de supermarchés en France. À savoir Auchan, Carrefour, Casino, Cora Franprix, Intermarché, Leclerc ou Monoprix. Mais encore, la totalité des glaciers de France constitue également la liste.

« Il est demandé aux personnes ayant acheté l’un de ces produits de le jeter et de contacter General Mills », ajoute le groupe, précisant que le numéro vert gratuit est le suivant : 08 00 33 32 31.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées