Rappel Produit : Surprenant ! Plus de 63 friandises rappelées pour salmonelle en France !

Grosse surprise : après les Kinder, 63 friandises de la marque Elite / Strauss sont maintenant soumis à une campagne de rappel pou une question de salmonelle dans toute la France.

63 friandises soumises à un rappel !

Ces 63 friandises pourraient en effet contenir la salmonella.

À rappeler que cette bactérie est responsable d’une maladie grave qui pourrait conduire à la mort. Les friandises mentionnées sont notamment des barres de chocolat, des brownies chocolat crème amandes, des galettes de riz nappées au chocolat… Mais encore, cette liste n’est pas exhaustive. Même des chewing-gums à la menthe verte pourraient être infectés !

En réalité, tous ces produits proviennent de la marque Elite / Strauss. Malheureusement, tous les lots sont également concernés par ledit rappel.

Pour consulter toutes les listes, vous pouvez vous rendre sur le site rappelconso.gouv.fr.

Une première : il y aurait tellement de produits contaminés !

Salmonelle : les symptômes

Il est important de rappeler qu’il faut éviter la consommation de ces produits. À tout prix, afin de ne pas se mettre dans une situation semblable à celle des pizzas Buitoni. Car la salmonella est en fait l’agent responsable de la salmonellose.

Parmi les symptômes, on peut citer : la diarrhée, les vomissements. Dans la plupart des cas, la personne peut avoir de la fièvre et des maux de tête. Ceux-ci surviennent entre 6 à 72 h après la consommation des produits contaminés.

Que faire si on se sent mal à cause du produit ?

Si vous avez déjà consommé ces produits et que vous ressentez ces symptômes, ne perdez pas de temps. Allez vite chez votre médecin. Et si après quinze jours, aucun symptôme n’apparaît chez vous, cela veut dire que votre corps a bien combattu la bactérie. Cependant, comme le dit Rappel Conso, ces symptômes peuvent être importants chez certaines personnes. À savoir : les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.

Par ailleurs, la marque offrira un remboursement pour l’ensemble de ces produits. Valable jusqu’à fin juin 2022. Et pour plus d’informations, veuillez contacter ce numéro client : 01 76 29 90 00.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées