Rappels produits : un poisson fumé porteur de la Listéria !

Les rappels produits se succèdent de plus en plus en France actuellement. On a déjà vu en rappel les chèvres, les crevettes, le fromage et les coulis de tomates. Et dernièrement, des lots de poisson fumé, vendus dans toute la France depuis le 24 août, font l’objet d’un rappel.

Rappels produits : de quels produits s’agit-il exactement ?

En fait, il s’agit de plusieurs lots de truite fumée. Ces lots contiennent 4 tranches de 120 g ou 6 tranches de 180 g et proviennent de la marque La petite fabrique. Pour autant, ces produits ont déjà parcouru la France entière par le biais des grands magasins distributeurs. En effet, Leclerc, Carrefour et Sedis ont tous commercialisé ces produits dans leurs points de vente. Ainsi, on incite les consommateurs à retourner ces produits défectueux auprès des points de vente.

D’ailleurs, le site gouvernemental Rappel Conso affirme que ce rappel prendra fin le 2 décembre 2022. Il faut savoir que Rappel Conso s’occupe de répertorier les rappels de produits finis destinés aux consommateurs. Et ce dernier déclare que ces produits défectueux contiennent de la Listéria. Cette substance peut endommager la santé de celui qui en consomme. Alors, Rappel Conso appelle à la prudence et invite les consommateurs à retourner ces produits chez les magasins distributeurs.

Comment faire si on a déjà un de ces produits chez soi ?

Dans tous les cas, Rappel Conso suggère aux usagers de ne plus consommer ces produits dès qu’ils auront l’information. En revanche, le site conseille plutôt de les rapporter au plus vite dans les points de vente. Aussi, les usagers peuvent contacter le service consommateur au 0321994261.

D’ailleurs, Rappel Conso précise sur son site : “Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées