RATP : venez découvrir comment profiter de cette aide de 300€!

La RATP envisage de recruter 1500 conducteurs de bus. Elle a mis en œuvre une opération de cooptation dite « Parrainons gagnant » qui permet de gagner 300 euros. Comment ? Il vous suffit de recommander un candidat à l’entreprise. Les détails !

La RATP manque de chauffeurs

C’est la première fois dans l’histoire de la Régie autonome des transports parisiens (RATP). Il s’avère très difficile d’embaucher 1 500 chauffeurs de bus tous les ans. En fait, les gens s’intéressent de moins en moins à ce métier et à l’entreprise. C’est pourquoi l’enseigne a instauré cette opération. Alors, voici comment cela se manifeste. Un des salariés présente un bon CV à la direction. Si cette personne est embauchée par la RATP, le contributeur reçoit 150 euros. De plus, si le nouveau chauffeur de bus reste dans l’entreprise pendant un an, le « pisteur » peut gagner 150 € de plus. Donc, 300 euros pour un recrutement réussi.

Ceci n’est pas nouveau pour les autres entreprises. On le connaît sous d’autres noms de recrutement par cooptation ou recrutement participatif. Cette technique d’embauche est classique. D’ailleurs, la prime de recrutement serait d’environ 600 €. Cependant, si la procédure permet de louer un profil rare et onéreux, le total peut monter jusqu’à 2 000 €. Ces bonus sont évidemment cumulables si vous disposez d’un réseau important. C’est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs. Alors si vous connaissez quelqu’un au profil parfait pour ce poste à la RATP, n’attendez plus.

Les entreprises en difficulté d’embauche

Selon les dernières statistiques de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), 82% des entreprises ont eu de gros problèmes pour embaucher des employés au deuxième trimestre de cette année. Cela dit, c’est 13 points de plus que les trois premiers mois. La RATP est actuellement dans cette situation et a besoin de recruter des chauffeurs de bus.

Alors, face à ces difficultés majeures de recrutement, la cooptation peut être la meilleure issue. Pour cause, la rémunération semble insuffisante. Cependant, elle est plus efficace que les canaux classiques. En fait, les agences de publicité et les agences de recrutement ont beaucoup de mal à embaucher des personnes rapidement et efficacement. Autre point positif dans ce type de recrutement, l’employé concerné est valorisé. De plus, cela le rend plus motivé et engagé.

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