Si des mulots, des souris, des rats ou autres gerbilles ont envahi votre jardin, pas de panique ! Suivez cette astuce de grand-mère et vous vous en remettrez en un rien de temps.
L’astuce de grand-mère pour faire fuir les rats
Rien ne vaut les recettes de grand-mère. Fabriquées à partir d’ingrédients naturels, elles ont l’avantage non négligeable d’avoir été éprouvées pendant longtemps. Et si vous aviez une solution dans votre placard pour prévenir les infestations de rongeurs ? Cette recette miracle nécessite de la sauge, de la menthe, de la citronnelle, des feuilles de laurier ou d’autres aromates végétaux.
Pour ce faire, saupoudrez du poivre et mélangez le tout. Ensuite, placez ce supplément autour de votre plantation pour empêcher les rats d’attaquer vos plantes. Aussi, si vous voyez un trou, remplissez-le avec ce répulsif naturel. Toutefois, vous pouvez également imbiber un coton d’huile essentielle ou d’huile de ricin.
Les autres moyens pour s’en débarrasser !
Outre ces conseils de grand-mère très utiles, il existe d’autres moyens pour repousser ces parasites. Nous vous les détaillons ! D’abord, il faut promouvoir la biodiversité. Pour cela, laissez les prédateurs tels que les chats, les rapaces et les serpents faire leur travail. En effet, ils adorent les rongeurs.
Ensuite, vous pouvez opter pour la construction d’une clôture fine. Ici, l’objectif est de protéger les racines de la plantation des attaques. Vous pouvez par ailleurs tondre les hautes herbes pour l’entretien de votre jardinage. C’est nécessaire pour empêcher les rats de se reproduire. De plus, plus propre, votre jardin sera beau en un rien de temps !
Enfin, évitez le paillage des plantes-racines. Car même si ce système permet d’éviter l’humidité et les mauvaises herbes, il pourra attirer également les rongeurs.
Ces rongeurs sont-ils dangereux pour la santé ?
En plus d’endommager les cultures et de ruiner les fruits de votre champ, l’infestation de rongeurs dans votre maison pose un risque important pour la santé. À vrai dire, ils sont une source de maladies et de virus qui peuvent vous infecter. Ils peuvent aussi éroder les équipements électriques et ainsi provoquer des incendies. Alors, faites bien attention et appliquez à la lettre les conseils que vous avez reçus !