Recherche Appartement ou Maison : un couple aisé horrifie la Toile

Le 7 octobre dernier, Recherche appartement ou maison a dédié son épisode sur le thème « premier achat » immobilier. Ainsi, Stéphane Plaza, Thibault Chanel et Sophie Bensaid devaient aider trois « primo-accédant » à trouver la perle rare. Toutefois, un des couples a eu un comportement qui a horrifié les internautes.

Recherche Appartement ou Maison : Un épisode spécial « premier achat immobilier »

Le couple formé par Claire et Louis recherche un appartement à Toulouse. En fait, ils veulent changer de logement, car leur studio de 37m2 ne leur suffit plus. Ainsi, ils dévoilent dans l’épisode qu’ils ont déjà projeté d’acheter un nouveau logement depuis plus d’un an et demi. Toutefois, leurs critères de choix ne les ont pas facilité la tâche. D’ailleurs, ces exigences vont faire l’objet des critiques des internautes à leur égard.

En effet, le vintage, un parking, une chambre bien exposée, et ce dans l’hyper centre de Toulouse font partie de ces critères. Ajouté à cela, leur budget s’élève à 320 000 euros hors frais de notaire. Dans tous les cas, Sophie Bensaid considère le montant assez raisonnable vu leur demande. Cependant, le comportement du couple va se faire sentir en enchaînant les visites. En effet, lors d’une offre, Louis a laissé échapper les propos suivants : « L’exposition plein nord, ça ne va pas. Cette rue est toujours dans l’ombre. On ne voit pas la vie, on ne voit pas de passage. C’est déplaisant, c’est pour ça qu’on se rétracte. »

Un couple trop exigeant pour l’achat de son futur logement

Comme déjà énoncé auparavant, l’experte Sophie Bensaid a pris la responsabilité d’accompagner le couple pour les visites. Il faut savoir que Louis, 29 ans, a travaillé en tant qu’ingénieur aéronautique depuis plus de 5 ans. Il vit à Toulouse depuis 10 ans maintenant et ne veut pas aller ailleurs. De son côté, sa compagne Claire a 27 ans et elle travaille en tant que chirurgien-dentiste.

Quant à leur participation dans l’émission Recherche Appartement ou Maison, on a tout de suite vu leur niveau d’exigence trop exagéré. De ce fait, les internautes n’ont pas hésité à le faire savoir sur Twitter. Ainsi, on a pu y lire les commentaires suivants : « Claire et Louis ce couple aisé totalement insupportable, » « Pff, Claire, tu me désespères, » « Claire et Louis sont à deux doigts de demander si on peut isoler le bitume sur le boulevard. Les relous, » « Louis ne se projette pas avec Claire. C’est simple. N’importe quel détail servira d’excuse. »

La recherche de la perle rare qui n’a pas abouti

Après les nombreuses visites effectuées, Sophie Bensaid a convié le couple à faire le point sur l’avancement des choses. Ainsi, Claire a déclaré : « Ça nous a permis de voir qu’on avait des critères qui n’étaient pas sur le même niveau d’égalité. » En effet, on a pu voir que la jeune femme ne posait pas énormément de problème contrairement à son conjoint. Ce dernier n’a jamais revu ses exigences à la baisse et a tout le temps hésité durant les visites. Ainsi, on a pu constater que leur recherche de la perle rare n’a pas abouti à la fin de l’épisode.

Et maintenant des mois après le tournage, les fans demandent s’ils ont enfin pu trouver le bien qui leur convenait. Dans tous les cas, la production de l’émission a affirmé qu’ils cherchent encore et toujours. Le couple vit alors encore dans leur studio, selon les propos de Télé-Loisirs. Et pour enfin trouver l’appartement de leurs rêves, le couple a intérêt à prendre en compte les remarques des internautes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées