Au fur et à mesure que notre âge avance, notre corps a également besoin d’un nouveau régime alimentaire. Voici ce que vous devez adopter après l’âge de 45 ans.
Régime alimentaire à 45 ans : calcium vitamines et protéines pour le bien de notre corps
Premièrement, pour renforcer notre ossature qui perd sa densité avec l’âge. Il faut consommer des produits laitiers, des légumes, des fruits, du jaune d’œuf, des poissons gras, ainsi que de 1200 mg de calcium au moins. Deuxièmement, pour protéger nos muscles, il faut manger des aliments riches en protéines.
Selon les experts de « Esceo » : « il faut manger au moins 20 à 25 g de protéines associées à une consommation de calcium et de vitamine D à chaque repas, afin de maintenir la santé musculo-squelettique. » Troisièmement, il faut consommer davantage de viande, de poissons, d’abats, d’œufs et de lait. C’est-à-dire des aliments riches en vitamine B12 pour la protection du cerveau.
Voici les aliments qu’il ne faut plus consommer
Il ne faut plus consommer du beurre, des légumes secs, du soda et des chips. Le beurre augmente le taux de cholestérol. Les chips favorisent la hausse de la tension. Les légumes secs prennent du temps à digérer. Le soda cause la surproduction d’insuline. En tout, continuer à manger ces aliments ne vous apporte que des maladies comme les crises cardiaques, les brûlures d’estomac, les flatulences, les éructations, ainsi que le diabète.
Le sport a aussi son importance
Faites du sport. Vous n’êtes pas obligé de le faire dans les salles. Cependant, le vélo, la marche, le yoga ont leurs utilités et vous feront profiter de la nature. En outre, restez hydraté. L’eau est très importante pour notre corps, quel que soit notre âge. Essayer de boire au moins un litre d’eau par jour. Finalement, le fameux 8 heures par jour est toujours d’actualité. Essayez si vous le pouvez.