Régime minceur : ces aliments sont de redoutables laxatifs parfaits pour la perte de poids !

De plus en plus de personnes cherchent aujourd’hui à perdre du poids dans les quatre coins du globe. Pour vous aider à retrouver le poids de vos rêves et maintenir une jolie silhouette, nous vous recommandons de prioriser la consommation de ces aliments parfaits pour perdre du poids efficacement.

Perte de poids : les fruits à privilégier

Parmi les fruits réputés pour favoriser la perte de poids figure la pastèque. Elle est réputée pour ces nombreuses vertus sur la santé. Selon les experts, il s’agit d’un puissant laxatif 100 % naturel riche en eau, idéal pour stimuler la perte de poids et améliorer la santé intestinale. Les fraises et les bleuets sont les prochains sur la liste. Leur action minceur s’explique par la présence de polyphénols et de flavonoïdes. Davantage d’éléments essentiels aux organes vitaux de l’organisme pour leur développement. C’est le cas des poumons et du cœur par exemple.

Du côté des légumes, il est préconisé de prioriser les épinards et les choux connus pour être riches en magnésium. Ce dernier favorise le transit intestinal surtout après un dîner copieux. Toujours dans l’optique de perdre du poids, il est recommandé de miser sur les raisins secs. Ils contiennent divers nutriments essentiels (fer, fibres, calcium, etc.), parfaits pour garder la ligne.

Les autres aliments recommandés…

Parmi les autres aliments qui contribuent à la perte de poids figure le yaourt blanc. À noter que le kéfir et les yaourts bulgares sont particulièrement conseillés pour maintenir l’équilibre du microbiote intestinal. D’autre part, la choucroute favorise la digestion et limite la prise de poids sur le long terme. Enfin, on clôture notre top 10 des aliments minceur avec les grains entiers.

Selon les résultats de nombreuses études scientifiques, les grains entiers sont bourrés de fibres alimentaires. La consommation de ces aliments à titre régulier favorise l’équilibre de la flore intestinale. À présent que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à inclure dans votre prochain repas ! Bonne chance !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées