Selon les chercheurs scientifiques, le fait d’augmenter la consommation de fibres permettrait de perdre efficacement les kilos en trop. Avis à tous ceux et celles qui souhaitent réaliser un régime minceur ! La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Régime minceur : plusieurs solutions au choix
Pour perdre du poids, nombre d’entre nous optent pour divers régimes alimentaires. De récentes études révèlent que le fait de consommer plus de fibres est tout aussi efficace lorsqu’il s’agit de se débarrasser des kilos en trop. Une méthode simple et facile à réaliser, dont les résultats seraient tout simplement spectaculaires.
Pour mincir, les experts recommandent de limiter la consommation de certains aliments (trop gras, trop salés et trop sucrés par exemple) et de privilégier les nourritures plus saines (légumes, fruits, etc.). Bref, il existe de nombreuses alternatives lorsqu’on souhaite perdre du poids. Aujourd’hui, on vous présente la plus simple d’entre elles et qui repose tout simplement sur la consommation abondante de fibres.
La technique miraculeuse des « 30 grammes de fibres par jour »
Les études en question ont été conduites dans le Massachusetts. Au cours de l’analyse, les chercheurs ont réalisé plusieurs comparaisons sur 240 anonymes présentant un syndrome métabolique. Les participants ont donc bousculé leur mode d’alimentation habituelle durant un an. La moitié du panel devait se contenter de manger 30 g de fibres par jours. Pas la moindre restriction ou conseil supplémentaire ne leur était exigé.
La seconde moitié du panel a suivi une mode d’alimentation plus complexe inspirée des conseils de l’American Heart Association (AHA). Sur la balance, les résultats indiquent que cette alimentation quotidienne à base de fibres permet de perdre 2,1 kg contre 2,7 kg pour les mesures multiples de l’AHA. Comme quoi, les recommandations de l’AHA sont plus efficaces.