Renaud figure parmi les artistes les plus emblématiques de la chanson française. Peu de chanteurs ont eu le courage de dire haut et fort ce que plusieurs personnes pensaient tout bas à l’époque. En effet, il est connu pour ses nombreux titres engagés et lorsqu’il a des choses à dire, il n’hésite pas à s’exprimer ouvertement.
Renault disparaît de la scène
Dans ses paroles, Renaud dénonce par exemple les critiques assassines dont il a fait l’objet dans un album. Mais depuis quelque temps, l’interprète de « Dès que le vent soufflera » a fait profil bas. Une situation qui inquiète les fans, mais aussi certains proches de l’entourage du chanteur. C’est notamment le cas de Dave qui s’est livré dernièrement au sujet de son acolyte et confrère. Pendant plusieurs années, Renaud a rythmé le cœur des fans de rock.
En dépit des reproches qui se multipliaient à son égard, le chanteur n’a jamais baissé les bras. Il se contentait de chanter et de partager ses sentiments comme il les pensait. Une sincérité qui lui a valu une place singulière dans le cœur des fans, mais aussi de la haine venant des détracteurs. Il faut dire que certains titres chantés par Renaud ont du mal à passer. Par la suite, le principal intéressé a souffert de problèmes avec l’alcool qui a eu des impacts irréversibles sur son état de santé. Petit à petit, il s’est volatilisé de la scène médiatique.
Dave inquiet pour Renaud
Il y a quelques années, Renaud a fait son come-back avec sa chanson baptisée « Toujours debout », mais le succès ne sera plus comme auparavant. Les fans ont déserté les gradins, au grand dam du chanteur de 69 ans. Les choses s’aggravent lorsqu’il a sorti un single au cours de la période du premier confinement.
Sur les réseaux sociaux, le père de Lolita et Malone devient la risée. Sa nouvelle chanson n’a fait qu’attirer la foudre du public. Devant l’ampleur de la polémique, il a décidé de s’isoler une nouvelle fois et profiter de cet éloignement pour passer du temps avec sa famille.
Depuis, les nouvelles se font rares au sujet de l’artiste. De temps à autre, sa fille brise le silence sur la Toile. Mais pour les fans, cette absence prolongée commence à peser et susciter l’inquiétude. Parmi eux, Dave a décidé de tirer la sonnette d’alarme. L’interprète de Vanina rappelle que son ami souffre de problèmes d’addiction à l’alcool et qu’il n’arrive toujours pas à s’en sortir. Pour le moment, le principal intéressé ne s’est pas prononcé sur le sujet.