Renaud parle directement : son message choquant à Orelsan et Stromae…

Bientôt, Renaud va fêter ses 70 ans. Plus précisément la semaine prochaine, le 11 mai. À cet effet, il a sorti un album qu’il a nommé Métèque. Aussi, le 5 mai, il s’est confié au magazine Gala. Il a profité de ce passage pour parler de deux autres artistes, à savoir Orelsan et Stromae.

Renaud n’aime pas le rap…

À l’aube de ses 70 ans, Renaud va sortir un album de reprises. Mais surtout, cela marque sa guérison, un nouveau chapitre : il n’a plus touché à l’alcool depuis un an. C’est comme un cadeau pour lui. Pour promouvoir ce nouveau disque, l’artiste converse avec différents médias et journalistes en mentionnant des éléments croustillants sur sa vie. En effet, Renaud dévoile aussi des confidences et partage son opinion sur… Orelsan et Stromae. Il semble ne pas apprécier ces deux artistes, et le rap en général d’ailleurs. Car dans l’émission programmée le 10 mai sur France 2 pour lui faire honneur, aucun rappeur n’est prévu. Il confirme : « Je suis désolé pour eux mais je ne suis pas fan« . Il ajoute : « Orelsan et Stromae, c’est bien écrit, mais musicalement, je n’accroche pas. Cela me laisse froid« .

Renaud pense qu’il n’est plus dans l’ère du temps comme il n’accroche pas trop au rap. Cela le fait sentir « trop vieux ». Néanmoins, une chanteuse semble lui plaire particulièrement, même si elle fait un peu de rap. Il s’agit d’Angèle, avec qui il précise avoir voulu faire un duo. Malheureusement pour lui, la chanteuse belge était encore en tournée. Peut-être qu’un jour, les deux collaboreraient !

Il ne veut pas vieillir

Renaud confie également une chose aux journalistes du Parisien. L’artiste n’est apparemment pas excité de souffler sa 70 ème bougie. « 70 ans, ça ne s’arrose pas, ça se désespère. Je n’aime pas ça. Vieillir, c’est un naufrage », affirme-t-il. Au moins, il ne fêtera pas son anniversaire seul. Il précise qu’il aura sa famille et ses amis, dont Jean-Paul Rouve avec qui il est très proche.

Toujours très direct

Renaud n’a pas peur de dire les choses. Après son point de vue négatif sur Orelsan et Stromae, il s’attaque alors à la politique. Il dit qu’il a voté pour Philippe Poutou au premier tour, et révèle qu’il a « voté Macron une deuxième fois« , mais à contre-cœur. D’ailleurs, il souligne : « La retraite à 65 ans, je ne peux la digérer ». Un homme unique qui ne mâche pas ses mots, ce Renaud.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées