Rentrée scolaire : les astuces pour économiser sur les fournitures

La rentrée scolaire approche à grands pas, et les parents se focalisent sur l’achat des fournitures. Cependant, l’exercice peut coûter assez cher, surtout si on a plusieurs enfants. Ces quelques astuces peuvent alors aider pour économiser sur les fournitures.

Économiser sur les fournitures : les astuces

Tout d’abord, recycler les anciennes fournitures peut faire économiser une petite somme. En effet, au lieu d’acheter tout en neuf, on peut réutiliser certains articles. Et dans le même esprit, revendre d’anciennes fournitures peut aussi aider. On parle ici de la revente des fournitures qu’on n’utilisera plus.

Et toujours dans la même philosophie, on peut acheter des fournitures en occasion. Cela réduit les dépenses, tout en obtenant les fournitures nécessaires.

Pour finir, l’option de la CAF peut donner un grand coup de pouce. En effet, le foyer peut demander l’allocation de rentrée scolaire à la CAF pour l’aider dans l’achat des fournitures. Bien sûr, il faut remplir les critères d’éligibilité. Cependant, l’allocation peut aller jusqu’à 428,02 € pour le foyer, selon les critères d’âge des enfants et leur éligibilité.

D’autres stratégies pour économiser encore plus !

Les fournitures scolaires ont la même logique que tout autre produit. Cela signifie que si on achète en gros, cela nous coûtera moins cher. Alors, la stratégie de l’achat groupé permet d’économiser un peu plus.

Comme énoncé auparavant, la revente des anciennes fournitures permet d’obtenir plus d’argent pour en acheter des nouvelles. Les « opérations cartables » des grandes enseignes vont alors dans ce sens. De ce fait, il faut saisir l’occasion, que ce soit chez Carrefour, Bureau Vallée, Auchan ou Top Office.

D’un autre côté, il faut aussi tenir compte des spécialistes en fournitures scolaires pour les acheter. En effet, ces sites spécialisés proposeront toujours des fournitures à un prix plus bas que celui des magasins généralistes.

Enfin, l’achat des produits de marques ne favorise pas l’économie sur les fournitures. Au contraire, les fournitures sans marque permettent de faire des économies. Et d’ailleurs, ces derniers peuvent avoir les mêmes qualités que les produits plus chers.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées