Le repassage peut parfois être ennuyeux. Comment d’autres tâches ménagères d’ailleurs. Certaines personnes adorent le faire, d’autres le trouvent fatigant. Toutefois, il y a quelques astuces pour éviter de repasser les vêtements. Lisez jusqu’à la fin.
Bien laver pour ne pas repasser
Pour éviter de repasser tous vos habits, ne surchargez pas votre machine à laver. En effet, plus elle est surchargée, plus vos vêtements se froisseront. Ainsi, la quantité de linges doit être limitée.
Il convient aussi de ne pas utiliser les spins agressifs. Effectivement, ils privilégient l’apparition des plis. Pour enlever ces derniers, il faut repasser les habits.
Séparer les habits
En outre, il faut faire attention à la manière dont vous composez votre machine. Par exemple, il est préférable de ne pas laver les draps des lits et les serviettes en même temps.
D’ailleurs, vous ne devez pas laver les petites pièces avec les grandes. De la sorte, vos linges auront plus de place et il y aura moins de plis. Ainsi, vous n’aurez pas à les repasser.
Une autre astuce pour éviter le repassage est de trier les linges lourds, et de ne pas les mettre avec les plus légères.
Sécher pour éviter le repassage
Évidemment, pour ne pas avoir à repasser les vêtements, il faut savoir les sécher. D’ailleurs, dès que la machine s’arrête, il faut les étendre. Comme on le sait, secouer les linges avant de les étendre est tout aussi important. Cette technique permet de lisser les linges et ainsi, d’ôter les plis.
Aussi, il faut mettre les pinces à linge au niveau des coutures pour qu’il n’y ait pas de traces perturbantes. Il est également recommandé d’utiliser des pinces à linge en plastique.
Après ces étapes, il ne vous reste qu’à ramasser vos linges et les plier minutieusement. Une chose est sûre, vous n’aurez pas à repasser tous vos vêtements avec ces techniques.