Restez loin de cette farine « bio » qui peut vous tuer !

Actuellement, une certaine farine présente un grave danger pour la santé. Outre les problèmes causés par la crise mondiale, les rappels de produit font de plus en plus peur les consommateurs. Cela, puisque les enfants peuvent mourir rien qu’en buvant des bouteilles d’eau. Cette fois, il ne s’agit pas de ce cas, mais de la farine. En effet, on a constaté une dose supérieure à celle qui est recommandée de contaminants. De plus, cela concerne une « farine bio ».

Farine Moulin Waast ciblée

Le rappel concerne la farine Moulin Waast. En fait, c’est la marque même qui incite les acheteurs à arrêter d’en consommer. Il paraît que l’on trouve de l’alcaloïde et de l’ergot en grande quantité dans ces farines. Par conséquent, votre santé sera mise en danger. De ce fait, il faut connaître ces symptômes en cas de consommation : nausées, vomissements, diarrhée, maux de tête, convulsion.

Par ailleurs, le rappel de produit touche toutes les farines de la marque vendues dans tout l’hexagone. Voici les lots contaminés : 1103220213, 2202220333, 0704220121 et 2705220433. Ces produits ont une DLC en octobre 2022 et en janvier 2023 et sont vendus entre le 1er mars et le 30 juin. En outre, les paquets de 2 kg ayant les lots 1705220235 et 2104220310 sont aussi concernés. Enfin, les farines bio de 5 kg également.

Que faire pour se mettre à l’abri du danger ?

Première chose à faire, arrêtez de les consommer. Ensuite, vous avez le choix entre les jeter ou les rapporter en magasin en demandant un remboursement. D’ailleurs, vous avez jusqu’au 4 octobre pour cela. Notez que le ticket de caisse n’est pas indispensable pour le cas des rappels de produit.

En d’autres termes, il convient de dire que c’est devenu une grosse angoisse de faire les courses. On ne peut plus faire confiance aux marques et à leurs produits. Cela à cause des rappels qui ne cessent d’augmenter toutes les semaines. Le seul conseil que l’on puisse vous donner, c’est de vérifier chaque semaine la liste des aliments concernés.

Listéria, E. Coli, salmonelle

La majorité des cas de rappel concerne des contaminations dues aux bactéries. En fait, la listéria, le E. Coli et la salmonelle font la une parmi ces dernières. D’ailleurs, ces bactéries ont fait le sujet de scandales sanitaires. À ne citer que celui des pizzas Buitoni qui était le sujet dans les médias. Avec les vidéos montrant l’état honteux où se trouvait une des usines productrices. Rappelons que des enfants ont perdu la vie et d’autres resteront avec des séquelles irréversibles.

Ces bactéries ne menacent pas les adultes en bonne santé. En revanche, elles sont extrêmement dangereuses pour les enfants, les personnes âgées et fragiles. D’ailleurs, Kinder a été victime de critiques virulentes, dernièrement. Il semble que leurs produits sont contaminés par la salmonelle. En effet, des consommateurs le prouvent via des photos et des vidéos. Sur la surface des produits, on pouvait voir des petits ronds qui se forment.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées