Retraite : 13 astuces de génie pour gagner des trimestres !

Pour vous aider à prendre en toute tranquillité votre retraite, nous vous invitons à opter pour ces quelques astuces qui vont vous aider à gagner des trimestres.

N’oubliez pas les primes de chômage, de maternité, accident de travail, etc.

Au moment de calculer la retraite, il ne suffit pas de se pencher aux périodes pendant lesquelles vous avez été en exercice. Les époques où vous avez été au chômage comptent également dans le calcul. En effet, lorsque vous êtes sans emploi et que vous êtes indemnisé, vous confirmer votre trimestre sur 50 jours de chômage indemnisés. Le plafond étant de 4 trimestres par an.

Si vous étiez sans emploi et que vous n’aviez pas reçu de primes, vous validez des trimestres sur un an et demi. Pour ce qui est des congés maternité, cela varie en fonction de la période. Avant 2014, le trimestre au cours duquel vous avez donné naissance à votre enfant.

Enfin, en cas de maladie ou d’accident de travail, sachez que vous n’avez plus à cotiser. Néanmoins, si vous avez reçu une prime pendant 60 jours alors votre trimestre sera reporté sur votre carrière. Au même titre que le chômage, il est interdit de confirmer plus de 4 trimestres par an.

Nouvelle réforme de retraite : quelles conséquences sur les retraités ?

Emmanuel Macron a récemment fait part de son projet de réformer le processus de retraite en France. Malheureusement, l’épidémie de Coronavirus a compliqué les choses. De quoi suspendre la réalisation du projet. Même si le chef d’État n’est pas encore officiellement candidat, il projette de venir à bout de son plan dans la mesure où il est réélu aux prochaines élections.

Aujourd’hui, l’âge du départ à la retraite crée encore le buzz. Le Président de la République estime être en faveur de l’âge fixé à 62 ans, sauf cas exceptionnel. Quant à Valérie Pécresse, elle est pour le changement de cet âge. La politicienne souhaite fixer l’âge de retraite à 65 ans tandis que Marine Le Pen veut faire baisser à 60 ans. Enfin, Anne Hidalgo promet aux Français de prendre la retraite à 62 ans.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées