Retraite : Comment faire pour maximiser vos revenus ?

Pendant la retraite, les revenus diminuent sûrement de la moitié de la somme qu’on a touché en étant actif. Comment faire pour surmonter cela ?

Retraite : Amélioration en avance

À 62 ans, on ne vit plus la même vie qu’on a vécu en étant en activité. On peut dire même que les retraités entament un nouveau chapitre de leur vie. En effet, tout change. Précisément avec les revenus, qui sont les plus impactés. Durant l’entrée à la retraite, les pensionnés ne reçoivent plus leur salaire mensuel d’employé. Ils sont donc obligés de chercher leurs propres moyens pour maximiser les revenus. Ou même pour survivre.

La retraite se prépare. En effet, cela veut dire que chaque personne doit déjà penser à sa vie de retraite, bien avant l’atteinte de l’âge légal. Donc, afin de vous orienter, voici quelques astuces de préparation de retraite à faire pour rembourrer votre fin du mois. En effet, les astuces gravitent autour de l’immobilier et de l’épargne.

Investissement dans l’immobilier, rachat de trimestres

Premièrement, vous pouvez investir dans l’immobilier si vous voulez maximiser vos revenus, quelque soit votre statut. D’un côté, vous pouvez acheter un appartement, ou même une maison. D’un autre côté, vous pouvez aussi bâtir une maison. Comme objectif commun, au fur et à mesure que le temps passe, la somme de l’investissement sera recouvrée par les loyers. Aussi, vous aurez une source de revenus fixe tous les mois.

Par rapport au rachat de trimestres, il vous procurera une meilleure retraite. En effet, en faisant cela, vous pouvez valider des périodes de cotisation si vous ne l’avez pas fait auparavant. Ainsi, vous pourrez atteindre la durée d’assurance requise et profiter pleinement de vos vieux jours. Toutefois, le prix du trimestre varie selon votre âge, vos revenus et votre régime de retraite.

Miser sur l’épargne

Votre contribution dans votre épargne retraite et votre assurance vie est aussi à proposer. Cependant, vous ne pouvez toucher à votre épargne retraite qu’après avoir atteint l’âge de 62 ans. Quant à l’assurance vie, la somme reste récupérable dans le cas où vous l’aurez besoin pour différentes raisons.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées