Lorsqu’on est à la retraite, tous les moyens sont bons pour faire plus de profits sur le long terme ! À ce propos, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir tous les avantages d’investir dans l’immobilier ancien pour profiter de recettes supplémentaires une fois en cessation d’activité.
À quel âge faut-il préparer la retraite ?
L’immobilier est aujourd’hui une valeur sûre lorsqu’il s’agit d’investir sur du long-terme. De plus en plus de Français se tournent d’ailleurs vers ce secteur pour encaisser des revenus supplémentaires ou préparer leur retraite. L’investissement en question consiste à acquérir une maison pour la revendre ou pour en faire un investissement locatif. Quelle technique adopter et à quel âge ? Voici les réponses d’un expert, Thomas Abinal sur le sujet.
De nombreux Français commettent l’erreur de préparer leur retraite un peu trop tard. Selon le spécialiste, il est préférable de penser à la retraite à partir de 30 à 40 ans. En effet, plus on anticipe, plus on pourra gagner plus une fois en cessation d’activité. De cette manière, vous associez capital et épargne de manière optimale.
Le fait d’investir dans une résidence principale présente également l’avantage d’avoir accès à un toit même à la retraite. Celle-ci sera financée par le biais de l’effet de levier provenant du crédit immobilier. Le but est d’assurer un remboursement complet avant le départ à la retraite pour éviter le paiement du loyer.
L’intérêt d’investir dans l’immobilier ancien lorsqu’on est à la retraite
Selon Thomas Abinal, il faut néanmoins varier le panier entre l’épargne retraite immobilière et financière. Pour encaisser des recettes supplémentaires à la retraite, il recommande d’opter pour des investissements qui ne requièrent pas de gestion particulière. Mieux vaut se tourner vers l’immobilier direct en investissant par exemple dans une résidence qui a déjà des occupants.
De cette manière, que la résidence soit ancienne ou neuve, vous n’aurez pas à assurer la gestion locative. L’investisseur a ainsi le choix de se tourner vers l’achat en nue-propriété, ce qui est plus fiable en comparaison avec la vente en viager. Vous pouvez en conséquence acquérir un bien dans l’ancien tout en profitant d’une décote et des avantages fiscaux associés.