Retraite : l’intérêt du relevé de carrière pour relever les éventuelles erreurs futures !

Les futurs retraités sont priés de vérifier leur relevé de carrière pour limiter les erreurs éventuelles qui peuvent survenir dans le futur. Le point à travers cet article !

La réforme des retraites initiée par le gouvernement d’Emmanuel Macron est actuellement au coeur des préoccupations. Quoi qu’il en soit, il est important de vérifier le relevé de carrière pour éviter les éventuelles erreurs pouvant fausser le calcul de la pension de retraite. 

La réforme des retraites divise les Français 

Le projet de réforme de la retraite n’a jamais créé autant de polémique. Au début de l’année, Google a enregistré plusieurs recherches associés au mot trimestre. Ce terme a été recherché plus de 5 fois durant l’année dernière et ce, à n’importe quel moment ! Un engouement qui se ressent jusque dans les rues avec les manifestations contre la réforme qui ne cessent de s’intensifier ces derniers temps. 

Pour vous aider à mieux préparer votre retraite, il est important d’éviter autant que possibles les éventuels oublis ou erreurs. C’est pourquoi il est recommandé de se connecter sur votre compte personnel via le site Info-retraite.fr. Si vous ne disposez pas encore d’un compte en ligne, il va falloir en créer au plus vite en vous servant de vos identifiants Ameli ou Impots.gouv. Vous pouvez également vous identifier via votre identitfiant numérique de La Poste par le biais de FranceConnect

Quelques conseils pratiques avec le relevé de carrière

Une fois que vous serez connecté à votre compte, rendez-vous dans l’onglet “Ma carrière” puis “Voir ma carrière”. Vous aurez alors accès à l’option “Accéder à ma carrière”. Cliquez sur celui-ci pour télécharger le relevé situé au-dessus de la page. Vous tomberez alors sur un document similaire à celui qui vous sera remis lorsque vous aurez 35, 40, 45 puis 50 ans. Vérifiez ensuite le contenu en surveillant les pensions complémentaires de l’Agirc-Arrco

Pensez aussi à vérifier les petis jobs que vous avez réalisé lorsque vous étiez encore actif pour éviter les erreurs de calcul lors de l’évaluation de la pension. Il en va de même pour les métiers en tant que saisonniers.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées