Un jour ou l’autre, il faudra bien qu’on pense à nos vieux jours. Ces pays attractifs vont vous permettre de profiter de votre retraite.
Les seniors français sont inquiets.
La réforme des retraites, qu’Emmanuel Macron a souhaitée, va voir le jour. Le gouvernement n’a pourtant pas encore donné de date précise. Olivier Dussopt a indiqué : « le calendrier est encore en construction ». Le ministre du Travail a poursuivi : « Nous inscrirons le calendrier de cette réforme (des retraites) et de la concertation dans le plan d’action du gouvernement. Le président de la République nous a donné un mois pour l’élaborer ».
Il a terminé en disant : « Je pense que nous pouvons commencer cela (la concertation sur une réforme des retraites) au mois de septembre, au mois d’octobre. Il faut commencer par de la concertation et du dialogue. Dès aujourd’hui, je commence à rencontrer les partenaires sociaux ».
Ainsi, le désir de certains retraités d’aller vivre ailleurs est compréhensible.
Où vivre sa retraite en dehors de la France ?
Certains Français finissent leurs derniers instants dans un pays où les dépenses courantes coûtent 32% moins chères qu’en France. Le Portugal est un pays accueillant. De plus, le climat du pays est très agréable toute l’année, notamment sur le littoral. Il n’y a pas de chaleur étouffante en été grâce à l’influence de l’océan Atlantique. Sa proximité avec la France n’est qu’un bonus. Ainsi, il sera facile de faire des allers-retours en France pour voir sa famille.
Par ailleurs, le Maroc est un pays exotique qui séduit également. Vous n’avez qu’à faire 3h d’avion au départ de Paris et 2h au départ de Toulouse. C’est une destination idéale pour une retraite au soleil. Le coût de la vie y est à 53% inférieur à celui de l’Hexagone. Vous pouvez donc y vivre avec tout le confort que vous désirez.
En outre, la beauté de l’Île Maurice attire au premier regard. Les amoureux de plages paradisiaques, de montagnes, et de cascades y trouveront leur joie. Le coût de la vie y est captivant. De plus, seulement 200 km l’éloignent de l’île de la Réunion.
Finalement, la Thaïlande peut aussi accueillir les retraités. Le coût de la vie est très abordable, malgré que Bangkok et Phuket sont les villes les plus chères. La cuisine est savoureuse. Les décors sont attrayants et paradisiaques. Sachez que la Thaïlande fait partie des pays les plus touristiques du monde. C’est sûr que vous n’allez pas vous ennuyer.