Retraites complémentaires : cette technologie permet d’être informé en temps réel du virement !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui touchent des retraites complémentaires. Cette technologie innovante permet d’être informé en temps réel du virement. On vous dit tout !

L’Agirc-Arrco vient de mettre au point un nouveau dispositif en ligne pour aider les allocataires des retraites complémentaires à être notifiés du virement de leur pension. Le point à travers cet article !

Un service en ligne accessible à 13 millions d’assurés

En France, les employés du privé ont accès à une retraite complémentaire mise à part la pension issue du régime de base délivrée par la Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) et la MSA (Mutualité sociale agricole). Cette pension complémentaire profite chaque année à plus de 13 millions de retraités dans tout l’Hexagone. Au mois de novembre dernier, l’Agirc-Arrco a opéré une revalorisation à hauteur de 5,2%.

D’une manière générale, le versement a lieu dès le premier jour ouvré du mois. Il arrive néanmoins que les bénéficiaires doivent faire preuve de patience pour que le virement soit effectif. En effet, la durée du virement va dépendre de la banque concernée et va de 2 à 5 jours. Pour éviter cette attente, un service en ligne a été mis en ligne, notifiant le retraité dès que l’argent est accessible sur son compte.

Comment accéder à ce nouveau dispositif ?

Le 2 janvier dernier, les retraités ont pu accéder à leur pension complémentaire du début de l’année. Les prochaines dates sont : le 1er février, le 1er mars, le 3 avril, le 2 mai, le 1er juin, le 3 juillet, le 1er août, le 1er septembre, le 2 octobre, le 2 novembre et le 1er décembre 2023. Pour profiter de ce nouveau service entièrement gratuit, voici les procédures à suivre :

  • Ouvrir un compte en ligne Agirc-Arrco et se connecter
  • Se rendre dans l’onglet « Nom/Prénom »
  • Cliquez sur Mes abonnements > alerte par courriel ou par SMS > valider le mode d’abonnement

Suivant le type de notification choisi, vous seriez prévenu de l’arrivée de votre argent sur votre compte en banque, soit par texto soit par email. Assurez-vous cependant que les données personnelles renseignées soient complètes et à jour !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées